Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

125 résultat(s)
   3 sur  13

Pratique de l'ergonomie : de la méthode aux applications

Livre
Octarès Editions , 385 pages, 2020
Ce livre est le fruit d’une collaboration entre universitaires et industriels, rythmée par des re...

IA, robotique, automatisation : quelles évolutions pour l’activité humaine ?

Article
Activités , Vol 17, n°1, 2020
Trois textes issus de la journée d’étude organisée en mai 2018 sur le thème IA, robotique, aut...

Les activités menées sur les plateformes numériques (dossier)

Article
Réseaux. Communication. Technologie. Société , p. 11-178 ; volume 36, numéro 212, 12/2018
"Le terme de plateforme a connu un succès considérable dans les analyses du développemen...

Quels besoins de formalisation aux débuts d'un Fab Lab ?

Article
La revue des conditions de travail , p. 91-97 ; numéro 7, 12/2017
À partir de données issues d’une intervention ergonomique au sein d’un Fab Lab récent, il sâ€...

Le problème n'est pas le numérique en lui-même mais le capitalisme financier numérique

Article
La revue des conditions de travail , p. 56-62 ; numéro 6, 09/2017
Dominique Boullier est sociologue, professeur des universités et spécialiste des usages du numéri...

Guide pratique d'ergonomie en conception industrielle

Livre
Octarès Editions , 129 pages, 2017
Porté par sa forte capacité d’innovation technologique dans les domaines de l’aéronautique, d...

TIC et activités professionnelles : quels usages, quelles incidences ?

Article
Nul doute, les TIC deviennent, dans un contexte marqué par la transition numérique, des instrument...

Le travail en 2030 (dossier)

Article
PROBLEMES ECONOMIQUES (Revue) , pp. 5-45, 01/03/2015
Ce dossier traite des conséquences de la révolution numérique sur l'avenir du travail et de l'emp...

Innorobo & les Etats généraux de la robotique. 1er-3 juillet 2015, Lyon

Colloque
La 5ème édition de ce salon européen, qui s'est tenu à Lyon du 1er au 3 juillet 2015, est consac...

Gamification and human-machine interactions : a synthesis

Article
Le travail humain , pp. 165-189, 04/2015
La gamification correspond à de nouvelles pratiques de conception de la relation homme-machine qui ...
   3 sur  13