203 résultat(s)
L'entreprise une affaire de don : ce que révèlent les sciences de gestion
Livre
Nouvelle Cité
, 221 pages, 2015
Cet ouvrage s'intéresse à la pratique du don en entreprise, a priori une pratique sociale de natur...
La performance organisationnelle mesurée de manière globale et partagée: leçons tirées d'un échec
Article
Gestion
, pp. 51-60, 2014
Cet article étudie le cas d'une PME faisant faceà une divergence de visions relativement à la mes...
Pourquoi et comment innover par le design management ? Leçons de l'industrie agroalimentaire
Article
Gestion
, pp. 59-70, 03/2014
La démarche du design management comporte des enjeux considérables pour les industries qui innoven...
La confiance interpersonnelle et la confiance organisationnelle dans la relation client-prestataire de service : cas de la relation client-banque
Article
DIRECTION ET GESTION. LA REVUE DES SCIENCES DE GESTION (Revue)
, pp. 167-174, 05/2013
La relation de service dans laquelle s’inscrivent les interactions sociales entre le personnel en ...
Le marché comme rencontre d'activités de régulation: initiatives et innovations dans l'approvisionnement bio et local de la restauration collective
Article
Sociologie du travail
, pp. 478-492, 10/2011
Les auteurs se proposent d'appliquer aux relations marchandes la théorie de la régulation sociale ...
VRP : accès au statut, contrat de travail
Article
Liaisons sociales. Les thématiques
, 80 pages, 03/2011
Construire la relation de service en considérant l'activité humaine dans ses dimensions individuelles et collectives
Livre
Presses Universitaires de France
, pp. 11-36, 2010
A partir d'analyses d'activités réalisées au sein de différents métiers, les auteurs mettent en...
Entreprise numérique, quelles stratégies pour 2015 ?
Livre
Cigref
, 154 pages, 2010
Ce livre s’est inscrit dans la stratégie prospective du CIGREF pour inciter les dirigeants d’en...
Management du service et conduite du changement : le cas de la SNCF
Livre
Vuibert
, 249 pages, 2010
Les grandes entreprises de service public font face à des défis majeurs : arrivée de la concurren...
Techniciens et professions intermédiaires des entreprises. Enseignements tirés de la littérature
Article
NEF (Revue)
, 36 pages, 05/2010
Cette revue fait la synthèse sur les travaux menés depuis les trente dernières années sur les pr...