Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

203 résultat(s)
   3 sur  21

L'entreprise une affaire de don : ce que révèlent les sciences de gestion

Livre
Nouvelle Cité , 221 pages, 2015
Cet ouvrage s'intéresse à la pratique du don en entreprise, a priori une pratique sociale de natur...

La performance organisationnelle mesurée de manière globale et partagée: leçons tirées d'un échec

Article
Gestion , pp. 51-60, 2014
Cet article étudie le cas d'une PME faisant faceà une divergence de visions relativement à la mes...

Pourquoi et comment innover par le design management ? Leçons de l'industrie agroalimentaire

Article
Gestion , pp. 59-70, 03/2014
La démarche du design management comporte des enjeux considérables pour les industries qui innoven...

Le marché comme rencontre d'activités de régulation: initiatives et innovations dans l'approvisionnement bio et local de la restauration collective

Article
Sociologie du travail , pp. 478-492, 10/2011
Les auteurs se proposent d'appliquer aux relations marchandes la théorie de la régulation sociale ...

Construire la relation de service en considérant l'activité humaine dans ses dimensions individuelles et collectives

Livre
A partir d'analyses d'activités réalisées au sein de différents métiers, les auteurs mettent en...

Entreprise numérique, quelles stratégies pour 2015 ?

Livre
Cigref , 154 pages, 2010
Ce livre s’est inscrit dans la stratégie prospective du CIGREF pour inciter les dirigeants d’en...

Management du service et conduite du changement : le cas de la SNCF

Livre
Vuibert , 249 pages, 2010
Les grandes entreprises de service public font face à des défis majeurs : arrivée de la concurren...

Techniciens et professions intermédiaires des entreprises. Enseignements tirés de la littérature

Article
NEF (Revue) , 36 pages, 05/2010
Cette revue fait la synthèse sur les travaux menés depuis les trente dernières années sur les pr...
   3 sur  21