177 résultat(s)
Former les enseignants pour accroître leur satisfaction au travail : proposition théoriques et illustrations empiriques
Article
Le travail humain
, pp. 309-334, 10/2013
La satisfaction professionnelle est généralement considérée comme la conséquence du fait que le...
Étude sur la relation formation / emploi dans le spectacle vivant
Rapport
Céreq
, 80 pages, 03/2012
Cette étude, commanditée par la branche du spectacle vivant, traite successivement de la formation...
Concevoir des environnements de travail capacitants : l'exemple d'un réseau réciproque d'échanges des savoirs
Article
Formation Emploi
, pp.7-27, 09/2012
L'auteure propose une analyse socio-pédagogique du dispositif de formation Réseau Réciproque d'Ec...
E-learning : satisfaire des enjeux sensibles (dossier)
Article
Entreprise & Carrières
, 06/03/2012
L’usage de la formation ouverte et à distance se développe, y compris sur des thématiques très...
Professionnaliser : construire des parcours personnalisés de professionnalisation (6ème édition)
Livre
Editions d'organisation
, 143 pages, 2010
Dans cet ouvrage, l'auteur explore les raisons de l'intérêt porté sur le professionnalisme et la ...
Sécurisation des parcours professionnels. De la formation vers une ingénierie des parcours
Livre
GARF (Editeur)
, 40 pages, 10/2010
Cette étude se centre essentiellement sur les parcours professionnels au sein de l'entreprise. L'au...
Rapport sur la formation des managers et ingénieurs en santé au travail
Rapport
Ministère du travail (Distributeur)
, Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, 79 pages, 07/2009
A la suite de la conférence sociale sur les conditions de travail du 4 octobre 2007, Valérie Pécr...
Emploi et formation des seniors : la diversité des âges est une ressources précieuse
Article
ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE (Revue)
, pp. 35-42, 07/2009
Le programme Part’@ge, conduit par le Lepii dans le cadre du programme européen Equal sur les dis...
L'ingénierie de formation
Livre
Éditions Eyrolles
, 230 pages, 2008
La formation ne peut plus être considérée comme une seule activité, ni même comme une fin en so...
L'alternance, pour des apprentissages situés (1)
Article
Education permanente
, pp. 5-117, 09/2007
L'alternance ne peut être pensée sans que soient prises en compte deux notions essentielles : le p...