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Accompagner : une relation professionnelle (dossier)
Article
Cadres CFDT
, p. 1-79 ; numéro 476, 03/2018
"Le travail social désigne un ensemble d’activités liées à l’accompagnement, l’ai...
L'action de l'encadrement dans le développement de la santé des équipes et de la qualité du service public
Article
La revue des conditions de travail
, p. 180-188 ; numéro 8, 12/2018
Dans les contextes de changements organisationnels nombreux affectant la Fonction Publique, la quest...
Plateformes numériques. Mobilisation collective, innovation et responsabilité sociales
Rapport
Pour la solidarité
, 42 pages, 06/2018
Ce numéro d’Études & Dossiers de juin 2018 donne à voir le vaste et riche éventail des...
Parcours patient, expériences du Club des DOP (dossier)
Titre de revue
Gestions hospitalières
, 454-476 pages, 09/2018
Le Club des DOP est un réseau informel qui regroupe à ce jour une quarantaine de directeurs/direct...
Le religieux dans les pratiques sociales : beaucoup de questions et si peu de réponses
Article
Nouvelle revue de psychosociologie
, p. 9-13 ; numéro 26, 02/2018
Nombre d’observateurs soutiennent l’hypothèse d’un "retour du religieux" da...
Gestion d’une crise dans la fonction publique : conséquences d’un changement culturel
Article
La revue des conditions de travail
, p. 170-179 ; n° 8, 12/2018
Lors des restructurations, les organisations peuvent estimer nécessaire de mutualiser leurs ressour...
Invisibilisations au travail : des salariés en mal de reconnaissance
Livre
Octarès Editions
, 349 p., 2017
Quelle partie de l’activité des travailleurs est aujourd’hui passée sous silence, non reconnue...
Travailler avec et pour un public : l'expérience des autres. Actes du séminaire " Âges et Travail ", mai 2016
Article
Centre d'études de l'emploi et du travail
, 167 pages ; numéro 104, 12/2017
Le travail avec un public, dans nos sociétés aujourd’hui, concerne trois salariés sur quatre, e...
Banques et fintech : enjeux d'innovation dans la banque de détail
Rapport
RB Edition
, FINANCE INNOVATION, 23 pages, 06/2016
Comment la banque va-t-elle améliorer l'expérience client via la transformation digitale de ses pr...
Lignes de faille. Une société à réunifier
Rapport
France Stratégie
, 162 pages, 10/2016
Les divisions qui traversent la société sont perçues en France plus qu’ailleurs comme menaçant...