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L'insaisissable mal-être au travail dans la fonction publique territoriale

Article
Sociologies pratiques , pp. 25-37, 2009
Fondé sur une étude réalisée dans le cadre d'une convention entre l'Irès et la Cgt, l'article a...

Syndicats sans frontières ?

Article
Sociologies pratiques , pp. 1-109, 10/2009
Ce numéro propose une sélection d’articles qui apportent chacun une analyse et un regard différ...

Entre passion et incertitude : la socialisation au métier de footballeur professionnel

Article
Sociologie du travail , pp. 361-378, 09/2009
Fondée sur une enquête socio-ethnographique menée au sein d'un centre de formation au football pr...

Encombrantes victimes : pourquoi les maladies professionnelles restent-elles socialement invisibles en France ?

Article
Sociologie du travail , pp. 402-418, 09/2009
A l'exception des salariés souffrant de cancers liés à l'amiante, les victimes des accidents et m...

L'ambivalence de la psychologisation des rapports de travail dans les institutions "psy"

Article
Sociologies pratiques , pp. 67-79, 2008
Cet article analyse la psychologisation des rapports de travail dans une institution de soins dont l...

L'intervention sociologique : redonner du sens à des pratiques gestionnaires

Article
Sociologies pratiques , pp. 39-54, 2008
Des démarches d’accompagnement de changement au sein d’organisations peuvent être conduites à...

L'apport de la sociologie à la prise en compte des risques psychosociaux dans l'entreprise

Article
Sociologies pratiques , pp. 25-37, 2008
Quand une entreprise de services mobilise ses services marketing pour améliorer la satisfaction de ...

L'instrumentation de la sociologie en situation d'intervention : analyse critique d'une notion

Article
Sociologies pratiques , pp. 95-113, 2008
Régulièrement une critique d’instrumentalisation vient dénoncer les processus d’accompagnemen...

Sociologie en entreprise : réflexions sur la complémentarité des savoirs

Article
Sociologies pratiques , pp. 55-62, 2008
Quand une entreprise de services mobilise ses services marketing pour améliorer la satisfaction de ...
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