815 résultat(s)
Relations de services : nouveaux usages, nouveaux usagers : banque, hôpital, poste, etc
Livre
EDITIONS DE BOECK (Editeur)
, 231 pages, 2010
Cet ouvrage constitue une étude de référence sur l'émergence de nouveaux usages et de nouveaux u...
Baromètre prospectif de l'évolution des métiers et des compétences de l'assurance 2010-2015
Article
OBSERVATOIRE DE L'EVOLUTION DES METIERS DE L'ASSURANCE (Editeur)
, 15 pages, 2010
La crise financière et économique qui marque les temps actuels est-elle une menace ou une opportun...
L'isolement au travail et ses issues possibles à propos de deux expertises CHSCT
Article
TRAVAILLER. REVUE INTERNATIONALE DE PSYCHOPATHOLOGIE ET DE PSYCHODYNAMIQUE DU TRAVAIL (Revue)
, pp. 77-98, 2010
L'article traite de l'isolement au travail rendant difficile l'émergence d'une parole sur la souffr...
L'aide à domicile face aux services à la personne et registres d'action contradictoires : des politiques aux organisations
Article
La revue de l'Ires
, pp.121-147, 09/2010
Malgré une difficulté certaine à les cerner quantitativement, les emplois des services à la pers...
Construire la relation de service en considérant l'activité humaine dans ses dimensions individuelles et collectives
Livre
Presses Universitaires de France
, pp. 11-36, 2010
A partir d'analyses d'activités réalisées au sein de différents métiers, les auteurs mettent en...
Comprendre le risque routier professionnel par l'analyse de l'activité. L'exemple des conducteurs de travaux
Article
Pistes
, 27 pages, 05/2010
Cet article présente les résultats d’une recherche portant sur le risque routier professionnel r...
Etude exploratoire des facteurs de la charge de travail ayant un impact sur la santé et la sécurité : étude de cas dans le secteur des services
Rapport
La rapidité des changements qui s’opèrent dans le monde organisationnel engendre une intensifica...
Des mesures contre les incivilités encore peu appliquées
Article
Entreprise & Carrières
, p. 21, 23/02/2010
Trois ans après sa signature, en 2006, le premier accord sur les incivilités est loin d'être déc...
Innovation avec l'usager et plateformes collaboratives : des modes d'engagement hétérogènes
Article
Réseaux. Communication. Technologie. Société
, pp. 97-126, 11/2010
L’ouverture est devenue un nouveau paradigme de l’innovation. Celle-ci s’exprime aussi bien da...
Management dans le secteur médico-social : le grand méli-mélo
Article
EMPAN (Revue)
, pp. 20-22, 2010
Les récents textes législatifs ont modifié tout à la fois le contexte institutionnel du secteur ...