282 résultat(s)
L'épreuve des différences : l'expérience d'une entreprise mondiale
Livre
Éditions du Seuil
, 164 pages, 2009
partir d'enquêtes poussées sur le cas de Lafarge, Philippe d'Iribarne décrit par le menu, de la C...
Don et management : de la libre obligation de dialoguer
Livre
Éditions L'Harmattan
, 200 pages, 2008
Ces groupes qui recasent leurs salariés hors plan social
Article
Liaisons sociales magazine
, pp. 14-17, 02/2008
La gestion prévisonnelle des emplois et des compétences permet aux entreprises d'innover. En troqu...
Communication interne : une efficacité qui reste à mesurer
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 22-29, 29/01/2008
La mesure de l'efficacité de la communication interne permet d'asseoir sa crédibilité. Mais cette...
Informer, consulter, se concerter ... Négocier
Guide pratique
Aract Auvergne-Rhône-Alpes
, 21 pages, 12/2008
S'adressant aux dirigeants de l’entreprise, mais aussi à l’ensemble des collaborateurs, encadre...
La grande loterie des guichets départs
Article
Liaisons sociales magazine
, pp. 18-19, 02/2008
Jackpot pour les uns, source d'amertume pour les autres, les guichets départs ne laissent personne ...
Manager les conditions de travail
Article
Travail et Changement
, 15 pages, 08/2008
Ancrer les conditions de travail dans un management global de l'entreprise permet d'apporter des ré...
Les salariés face aux nouvelles exigences du travail : note de synthèse
Rapport
TNS SOFRES (Editeur)
, Editions de l'Anact, 10 pages, 05/2007
Résultats du sondage réalisé par TNS-SOFRES dans le cadre de la quatrième semaine de la qualité...
Les dégâts de la course au surprofit
Article
Liaisons sociales magazine
, pp. 14-23, 02/2007
Insatiables investisseurs ... Exigeant toujours plus de rentabilité, plus de dividendes, ils metten...