271 résultat(s)
L'objet intellectuel et la gestion des connaissances productives
Article
LES TERRITOIRES DU TRAVAIL (Revue)
, pp. 115-124, 09/2001
Stratégie et sociologie de l'entreprise : rôle de la direction générale, comportement organisationnel, management et lien social
Livre
EDITIONS VILLAGE MONDIAL (Editeur)
, 239 pages, 2001
Pour rester compétitive, l'entreprise développe en son sein un modèle organisationnel complexe qu...
Les nouvelles fondations des sciences de gestion
Livre
Vuibert
, 215 pages, 2001
Les sciences de gestion restent les plus jeunes des sciences sociales. Leur légitimité pratique et...
Séance de communication n°8 : filmer le travail
Livre
SELF Société d'ergonomie de la langue française
, pp. 305-339, 2000
Genres et styles en analyse du travail : concepts et méthodes
Article
TRAVAILLER. REVUE INTERNATIONALE DE PSYCHOPATHOLOGIE ET DE PSYCHODYNAMIQUE DU TRAVAIL (Revue)
, pp. 7-42, 2000
Dans cet article, Yves Clot et Daniel Faïta souhaitent poser quelques problèmes pratiques et théo...
Illettrisme et monde du travail
Livre
La documentation française
, 434 pages, 2000
Depuis une dizaine d'années, le Groupe permanent de lutte contre l'illettrisme (GPLI) a entrepris d...
Psychanalyse de l'entreprise : inconscient, structures et stratégie
Livre
Éditions L'Harmattan
, 176 pages, 2000
Analyse des activités cognitives en situation dynamique d'un cadre théorique à une méthode
Article
Le travail humain
, pp. 98-129, 06/1999
Cet article présente une technique de codage de protocoles individuels, qui s'inscrit dans une mét...
Espaces de travail, espaces de parole
Livre
PUBLICATIONS DE L'UNIVERSITE DE ROUEN (Editeur)
, CNRS Centre national de la recherche scientifique, 210 pages, 1999
La formalisation des savoir-faire prend aujourd'hui une importance croissante dans la rationalisatio...
Sociologie et connaissance. Nouvelles approches cognitives
Livre
SINE NOMINE (Editeur)
, 293 pages, 1998
Les organisations face au changement (numéro spécial)
Article
Revue française de gestion
, pp. 5-168, 10/1998
La vision traditionnelle du manager est qu'il est acteur du changement dans l'entreprise : en appliq...