Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

604 résultat(s)
   21 sur  61

Manager des situations complexes - Quelles compétences développer pour l'entreprise de demain ?

Livre
Dunod , 202 p., 10/2008
Cet ouvrage propose des pistes de réflexion, des outils que les managers peuvent adapter à leur en...

Gestion de l'information et organisation : vers un modèle intégré de création d'un savoir organisationnel

Article
Sciences de la société , pp. 85-101, 05/2008
Les organisations font face à une complexité croissante de leur environnement. La gestion de l'inf...

Le management invisible : autour des travailleurs du savoir

Livre
Vuibert , 335 pages, 2008
Cet ouvrage observe et analyse les principaux acteurs qui oeuvrent dans l'économie des connaissance...

Emploi familial : le vécu des particuliers-employeurs

Article
Consommation et modes de vie , 4 pages, 08/2008
Les services à domicile sont en pleine expansion sous l’influence du vieillissement de la populat...

Approche communicationnelle des organisations

Article
Sciences de la société , pp. 3-172, 05/2008
Ce numéro de Sciences de la société a pour objectif d'interroger les fondements des approches com...

Développement des compétences éthiques. Une approche par l'éthique des vertus

Article
Management & Avenir , pp. 115-128, 12/2008
La notion de compétence en usage dans le champ de la gestion des ressources humaines soulève des q...

Les jeunes, un rapport au travail singulier ? Une tentative pour déconstruire le mythe de l'opposition entre les âges

Article
DOCUMENT DE TRAVAIL (Revue) , 36 pages, 09/2008
L'article analyse la signification et la place accordées au travail par des actifs en emploi de moi...

Savoirs professionnels et prévention des TMS : réflexions conceptuelles et méthodologiques menant à leur identification et à la genèse de leur construction

Article
Pistes , 34 pages, 11/2008
Le travail répétitif est souvent vu comme un travail qui peut s’apprendre par la simple observat...

Management d'équipe : 7 leviers pour améliorer bien-être et efficacité au travail

Livre
Editions d'organisation , 174 pages, 2008
L'auteur, Jean-Pierre Brun, professeur à l'université Laval au Québec, a souhaité, par cet ouvra...

Décrire les métiers : les savoir-faire de différents métiers du bâtiment et leur évolution

Livre
Céreq , 43 pages, 01/2008
Ce document présente les résultats d'entretiens collectifs réalisés auprès d'une cinquantaine d...
   21 sur  61