453 résultat(s)
Les politiques des entreprises en matière de certification et l'utilisation de la validation des acquis de l'expérience
Rapport
Céreq
, 205 pages, 02/2008
Cette étude a pour objectif d'analyser "la façon dont les entreprises s'approprient le di...
La formation continue : un marché segmenté dans lequel se construisent pourtant des ponts
Article
Céreq BREF
, 4 pages, 12/2007
Le marché de la formation professionnelle continue est en France très cloisonné.
Ainsi certains o...
Le secteur des services à la personne et la sécurisation des parcours professionnels des salariés
Article
Céreq
, 12 pages, 05/2007
La sécurisation des parcours professionnels dans le secteur des services à la personne se pose dan...
Une formation qualifiante différée pour les jeunes non diplômés ? Un éclairage à partir du cheminement professionnel de jeunes sortis du système éducatif en 1998
Rapport
Céreq
, 136 pages, 12/2007
Pour mieux comprendre comment l'offre de formation différée s'insère ou non dans les trajectoires...
Décrire les métiers : les savoir-faire de différents métiers du bâtiment et leur évolution
Livre
Céreq
, 43 pages, 01/2008
Ce document présente les résultats d'entretiens collectifs réalisés auprès d'une cinquantaine d...
Les déterminants des évolutions de carrière : une comparaison entre hommes et femmes dans le secteur bancaire
Rapport
Céreq BREF
, 30 pages, 2007
A l'initiative de l'Observatoire des métiers et de l'égalité professionnelle dans la banque (OMEP...
Contribution à l'analyse quantitative des besoins en renouvellement de main-d'oeuvre dans la métallurgie à l'horizon 2015. Matériaux statistiques pour la prospective
Rapport
Céreq
, 202 pages, 2008
Cette contribution du Céreq porte sur l'analyse quantitative de l'évolution des emplois, des quali...
Disparités de carrière des hommes et des femmes dans la banque commerciale
Article
Céreq BREF
, 4 pages, 10/2007
Alors que traditionnellement, le secteur bancaire se caractérise par un fort recours à la formatio...
La construction de l'Europe de la compétence. Réflexions à partir de l'expérience française
Article
Céreq BREF
, 4 pages, 04/12/2007
Cadre national de certifications, définition en termes de résultats, notion de compétences et val...