Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

453 résultat(s)
   22 sur  46

Les politiques des entreprises en matière de certification et l'utilisation de la validation des acquis de l'expérience

Rapport
Céreq , 205 pages, 02/2008
Cette étude a pour objectif d'analyser "la façon dont les entreprises s'approprient le di...

La formation continue : un marché segmenté dans lequel se construisent pourtant des ponts

Article
Céreq BREF , 4 pages, 12/2007
Le marché de la formation professionnelle continue est en France très cloisonné. Ainsi certains o...

Le secteur des services à la personne et la sécurisation des parcours professionnels des salariés

Article
Céreq , 12 pages, 05/2007
La sécurisation des parcours professionnels dans le secteur des services à la personne se pose dan...

Une formation qualifiante différée pour les jeunes non diplômés ? Un éclairage à partir du cheminement professionnel de jeunes sortis du système éducatif en 1998

Rapport
Céreq , 136 pages, 12/2007
Pour mieux comprendre comment l'offre de formation différée s'insère ou non dans les trajectoires...

Décrire les métiers : les savoir-faire de différents métiers du bâtiment et leur évolution

Livre
Céreq , 43 pages, 01/2008
Ce document présente les résultats d'entretiens collectifs réalisés auprès d'une cinquantaine d...

Les déterminants des évolutions de carrière : une comparaison entre hommes et femmes dans le secteur bancaire

Rapport
Céreq BREF , 30 pages, 2007
A l'initiative de l'Observatoire des métiers et de l'égalité professionnelle dans la banque (OMEP...

Disparités de carrière des hommes et des femmes dans la banque commerciale

Article
Céreq BREF , 4 pages, 10/2007
Alors que traditionnellement, le secteur bancaire se caractérise par un fort recours à la formatio...

La construction de l'Europe de la compétence. Réflexions à partir de l'expérience française

Article
Céreq BREF , 4 pages, 04/12/2007
Cadre national de certifications, définition en termes de résultats, notion de compétences et val...
   22 sur  46