Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

454 résultat(s)
   22 sur  46

Décrire les métiers : les savoir-faire de différents métiers du bâtiment et leur évolution

Livre
Céreq , 43 pages, 01/2008
Ce document présente les résultats d'entretiens collectifs réalisés auprès d'une cinquantaine d...

La construction de l'Europe de la compétence. Réflexions à partir de l'expérience française

Article
Céreq BREF , 4 pages, 09/2007
Depuis le Traité de Rome en 1957, l'harmonisation des systèmes de certification des états constit...

La construction de l'Europe de la compétence. Réflexions à partir de l'expérience française

Article
Céreq BREF , 4 pages, 04/12/2007
Cadre national de certifications, définition en termes de résultats, notion de compétences et val...

Le congé individuel de formation en Île-de-France : qui s'en empare et à quelles fins?

Rapport
Céreq , 63 pages, 06/2007
Cette étude du Céreq présente les principaux résultats de l'enquête auprès des bénéficiaires...

Ces objets sociaux que sont les répertoires des métiers. L'exemple du RIME

Article
Céreq BREF , 4 pages, 02/2007
Le ministère de la Fonction publique vient d'élaborer le RIME, le "répertoire interminis...

Vivre en couple et être parent : impacts sur les débuts de carrière

Article
Céreq BREF , 4 pages, 05/2007
"La situation professionnelle des jeunes femmes vivant en couple diffère nettement si elle...

Les déterminants des évolutions de carrière : une comparaison entre hommes et femmes dans le secteur bancaire

Rapport
Céreq BREF , 30 pages, 2007
A l'initiative de l'Observatoire des métiers et de l'égalité professionnelle dans la banque (OMEP...

La certification en milieu hospitalier, un vecteur d'apprentissages, mais à quelles conditions ?

Article
Céreq BREF , 4 pages, 04/2007
Mise en place en 1996, la « certification des établissements de santé » est une procédure dans ...

Tendances d'évolution de l'emploi et des qualifications dans la métallurgie

Article
Céreq BREF , 4 pages, 03/2007
pour anticiper ces besoins, il est nécessaire de procéder à une estimation du volume des postes q...

La reconnaissance des compétences dans la téléphonie sanitaire et sociale : un enjeu de régulation professionnelle

Rapport
Céreq , 43 pages, 04/2007
L'analyse repose sur une recherche-action conduite par le Céreq à la demande d'un groupement d'emp...
   22 sur  46