424 résultat(s)
Technologies d'information et de communication : un investissement hospitalier pour quoi faire ?
Article
Gestions hospitalières
, pp. 266-269, 04/2006
La compétence collective
Article
Gestions hospitalières
, pp. 270-274, 04/2006
L'analyse de la construction de la compétence collective dans le milieu hospitalier peut s'appréci...
Organisation et gestion d'un bloc opératoire
Article
Gestions hospitalières
, pp. 261-265, 04/2006
L'optimisation de la prise en charge des patients passe notamment par une amélioration de l'organis...
Interactions entre qualité et facteurs humains dans les soins
Article
Gestions hospitalières
, pp. 364-372, 05/2006
L'analyse de la crainte des erreurs parmi 28517 infirmières et infirmiers spécialisés européens ...
L'avènement de la gestion par pôle : dernier avatar de la lutte de pouvoir à l'hôpital ?
Article
Gestions hospitalières
, pp. 329-337, 05/2006
La structuration par pôles de l'activité des établissements de santé constitue un progrès incon...
L'autonomie du cadre santé : contribution à l'organisation et à la satisfaction au travail
Article
Gestions hospitalières
, pp. 783-787, 12/2005
Modélisation par les processus : une méthode préalable indispensable à la mise en oeuvre d'un système d'information communicant centré sur le patient
Article
Gestions hospitalières
, pp. 451-459, 07/2005
Face aux difficultés multiples rencontrées dans le fonctionnement de son système d'information (S...
Turn-over des infirmières en Ile-de-France : les stratégies des dirigeants et des cadres pour attirer et fidéliser
Article
Gestions hospitalières
, pp. 788-794, 12/2005
De nombreux postes sont vacants dans les hôpitaux de la région parisienne. Il y a un fort turn-ove...
Gouvernance du système d'information. Un enjeu opérationnel et stratégique
Article
Gestions hospitalières
, pp. 561-566, 09/2005
Cet article propose une vision sur l'évolution des stratégies systèmes d'information récentes et...
La satisfaction au travail
Article
Gestions hospitalières
, pp. 795-798, 12/2005
Cette étude décrit les caractéristiques du travail infirmier en gériatrie et identifie les facte...
Formation continue aux compétences en management : outil stratégique et moyen de développement de compétences en milieu hospitalier
Article
Gestions hospitalières
, pp. 441-444, 07/2005
Le centre de formation des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) s'engage dans la construction e...
Organisation du travail et qualité des soins
Article
Gestions hospitalières
, pp. 191-213, 03/2005
La qualité des soins dépend étroitement de l'organisation du travail mise en place à l'hôpital ...