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Surveiller les professionnels, ficher les clients : étude des contrôles de la Banque Postale
Article
Sociologies pratiques
, pp. 35-47, 04/2011
Le rapport des conseillers financiers de la Poste à leurs clients est régi par une segmentation de...
Des statistiques au coeur de la relation clients : l'accès aux "données clients", leur effet sur l'organisation du travail et les relations clients/vendeurs en boutique
Article
Sociologies pratiques
, pp. 49-61, 04/2011
A partir d'une enquête réalisée dans une entreprise de télécommunications, l'article montre com...
Les services à la personne : amour et management. Le secret de la qualité
Livre
AFNOR GESTION (Editeur)
, 326 pages, 2011
Dans la production de services, la satisfaction des clients, première entité concernée par la qua...
Ressources humaines (dossier)
Article
Gestions hospitalières
, pp. 78-125, 02/2011
Les ressources humaines à l'hôpital sont en renouvellement perpétuel. La gestion par pôle et la ...
Quand les facteurs de stress au travail sont d'ordre organisationnel... Quels outils d'analyse ? Quelles actions correctives ? XVIIe Congrès de l'AGRH, IAE de Lille et Reims Management School, 16 et 17 novembre 2006, Reims
Livre
AGRH (Editeur)
, 15 pages, 11/2006
Comment répondre à la demande d'un DRH faisant part d'un état de stress, de surcharge et d'intens...
L'irruption du client chez France Télécom : entre idéologies et technologies
Rapport
ECOLE DE PARIS (Editeur)
, 9 pages, 01/2003
Le client est entré dans France Télécom ! Si l’on peut voir dans cette révolution culturelle â...
Construire la relation de service en considérant l'activité humaine dans ses dimensions individuelles et collectives
Livre
Presses Universitaires de France
, pp. 11-36, 2010
A partir d'analyses d'activités réalisées au sein de différents métiers, les auteurs mettent en...
Etude exploratoire des facteurs de la charge de travail ayant un impact sur la santé et la sécurité : étude de cas dans le secteur des services
Rapport
La rapidité des changements qui s’opèrent dans le monde organisationnel engendre une intensifica...
Le livre blanc de la supply chain
Livre
AXSOLU CONSEIL (Editeur)
, 2010
Définition de la supply chain: « Ensemble des processus requis, depuis l’acheminement des matiè...
Subjectivité et travail : pour une sociologie de l'activité
Article
Education permanente
, pp. 137-148, 10/2010
Dans des perspectives disciplinaires comme la psychodynamique du travail et la clinique de l’activ...