437 résultat(s)
Vers une ouverture des frontières de la formation continue
Article
Céreq BREF
, 4 pages, 11/2006
En France, les adultes se forment principalement sur leur temps de travail et peu dans la perspectiv...
Etre cadre, quel travail ?
Livre
Editions de l'Anact
, 287 pages, 2006
Les cadres sont omniprésents dans la vie économique. Ils sont l'objet de la sollicitude des dirige...
Femmes face aux sciences et technologies d'information et de communication: de l'école à l'emploi, la fracture numérique a-t-elle un genre?
CD-ROM
Ce colloque est une initiative du comité issu de la Convention interministérielle pour la promotio...
La validation des apprentissages non formels et informels. Principes communs européens et pratiques nationales
Article
ADMINISTRATION ET EDUCATION (Revue)
, pp. 115-124, 2005
À partir d'une analyse des politiques et pratiques de validation des apprentissages non formels et ...
Des formations pour quels emplois ?
Livre
Éditions La Découverte
, 396 pages, 2005
Cet ouvrage collectif analyse les liens entre formations et emplois en s'appuyant sur les résultats...
Des managers, des vrais ! Pas des MBA : un regard critique sur l'expérience critique du management et de son enseignement
Livre
Editions d'organisation
, 522 pages, 2005
L'auteur porte un regard critique sur le management et son enseignement notamment les MBA. Il s'inte...
Les dynamiques intermédiaires au coeur de l'action publique
Livre
Octarès Editions
, 306 pages, 2005
Où va l’action publique ? Est-elle toujours le résultat prévisible des formes d’intervention ...
Vap & Entreprises. Enjeux politiques et systèmes de reconnaissance des apprentissages. Tome 3. Huit monographies
Livre
Conservatoire national des arts et métiers
, 373 pages, 2005
Cette publication en trois volumes présente les résultats du projet européen VAP et Entreprises, ...