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La validation des apprentissages non formels et informels. Principes communs européens et pratiques nationales
Article
ADMINISTRATION ET EDUCATION (Revue)
, pp. 115-124, 2005
À partir d'une analyse des politiques et pratiques de validation des apprentissages non formels et ...
Le renversement démographique : (papy) boom ou changement durable ?
Article
DEVELOPPEMENTS (Revue)
, 12/2005
Un groupe de travail "emploi et employabilité des seniors" réunissant de grandes...
L'acteur, l'employeur et l'imprésario : trois notions pour gérer les nouvelles relations entre l'acteur de sa vie professionnelle et l'entreprise
Rapport
GROUPE ADECCO
, 96 pages, 01/2005
L'étude du Lab'Ho capte les représentations que se font les salariés de l'entreprise. Les individ...
La gestion des âges : pratiques des entreprises auprès des salariés de plus de 50 ans
Rapport
ASSOCIATION NATIONALE DES DIRECTEURS ET CADRES DE LA FONCTION PERSONNEL (Editeur)
, 20 pages, 11/2005
Cette enquête nationale ANDCP / Inergie Opinion auprès de 332 directeurs et cadres de la fonction ...
Les emplois ne sont pas plus instables : explications et incidences sur la régulation de l'emploi
Article
ECONOMIES ET SOCIETES (Editeur)
, pp. 1443-1470, 08/2005
Assiste-t-on à l'émergence d'un modèle d'emploi instable ? De nombreux travaux abondent en ce sen...
Siemens : la politique de gestion de tous les âges
Article
DEVELOPPEMENTS (Revue)
, pp. 12-14, 12/2005
Une nouvelle politique de gestion des ressources humaines a vu le jour dans les années 2003-2004 au...
Vers une définition opérationnelle de la notion de compétence
Article
Education permanente
, pp. 201-208, 03/2005
Qualité et régulation des métiers de la formation
Article
Education permanente
, pp. 177-186, 03/2005
Les reprises d'emploi à l'issue d'une formation en 2005
Article
Unédic
, 4 pages, 12/2005
Le taux de retour à l'emploi des chômeurs, cinq mois après avoir suivi une formation, diminue en ...