Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

301 résultat(s)
   22 sur  31

Apprendre et travailler, vers de nouvelles complémentarités?

Article
Céreq BREF , 4 pages, 12/2005
L'ANI et la loi de mai 2004 relative à la formation tout au long de la vie créent en particulier l...

La Validation des Acquis et de l'Expérience : enjeux et perspectives. Etudes réunies par Francis Danvers

Article
ATELIERS (Revue) , 70 pages, 2005
Ce cahier rassemble les actes d’une journée d’étude de l’Université de Lille 3, sur les enj...

La formation professionnelle continue

Livre
Editions de l'Anact , 6 pages, 2005
Ce document répond aux questions suivantes : de quoi s'agit-il ? Quels nouveaux dispositifs ? Comme...

Apprentissage expansif : possibilités et limites de la théorie scientifique

Article
FORMATION PROFESSIONNELLE (Revue) , pp. 16-21, 12/2005
Selon une théorie de l'apprentissage répandue en Allemagne, pour pouvoir apprendre de manière exp...

Les négociations sur la formation : la branche devient le cadre privilégié de définition des politiques de formation

Article
PREMIERES SYNTHESES (Revue) , 4 pages, 08/2005
Fin 2004, plus de 130 accords de branche avaient été signés en application de la ont souhaité la...

La formation professionnelle continue : enjeux sociétaux

Livre
EDITIONS DE BOECK (Editeur) , 303 pages, 2005
Ce volume prolonge la réflexion entamée dans le premier volume "La formation professionne...

L'impact du plan de cohésion sociale sur les acteurs impliqués

Article
Le plan de cohésion sociale quinquennal vise la simplification des dispositifs de mise en activité...

Statistiques comparables au niveau international sur l'éducation, la formation et les compétences : état des lieux et perspectives

Article
FORMATION PROFESSIONNELLE (Revue) , pp. 64-74, 12/2005
Cet article, avec le tableau qui l'accompagne, présente une vue d'ensemble des statistiques compara...

La validation des apprentissages non formels et informels. Principes communs européens et pratiques nationales

Article
À partir d'une analyse des politiques et pratiques de validation des apprentissages non formels et ...
   22 sur  31