978 résultat(s)
Intelligence émotionnelle et résistance au changement : quelques résultats empiriques
Article
Psychologie du travail et des organisations
, pp. 91-106, 03/2011
Le but de cette étude est d'analyser la relation entre l'intelligence émotionnelle et la résistan...
Le piège de la souffrance au travail
Article
Revue projet
, pp. 23-31, 09/2011
La souffrance s'impose comme le registre premier de la plainte des travailleurs. Or le prisme psycho...
Sélection du personnel : tendances et défis (dossier)
Article
Gestion
, pp. 5-73, 11/2011
La finalité de tout processus de sélection du personnel est de choisir la meilleure recrue pour un...
Don, ingratitude et management. Suicide et désengagement au travail
Article
Revue française de gestion
, pp. 47-61, 29/04/2011
La théorie du don telle qu'élaborée par Mauss et ses successeurs permet de comprendre que l'entre...
Mélanges ergonomiques : activité, compétence, erreur
Livre
Octarès Editions
, 175 pages, 2011
"Activité, compétence, erreur" constituent des concepts clés de l'ergonomie. La...
Vers une analyse économique du sentiment de culpabilité au travail - Tome 2 : le sentiment de culpabilité au travail et les sciences économiques. Les promesses d'une nouvelle relation
Livre
Éditions L'Harmattan
, 246 pages, 2011
Dans le Tome 1 précédent cet ouvrage, l'auteur a mis en évidence l'importance du sentiment de cul...
Le stress au travail : un enjeu social ouvert. L'exemple des aides soignantes hospitalières
Article
Les mondes du travail
, pp. 145-158, 03/2011
Le thème du "stress au travail", aux côtés de la "souffrance au travai...
Rupture du contrat psychologique, stress et souffrance au travail : une recherche réalisée au sein du dispositif souffrance au travail du CHU de Toulouse-Purpan
Thèse
UNIVERSITE DE TOULOUSE 2 (Editeur)
, 297 pages, 19/09/2011
Cette recherche a pour objet l'étude des déterminants et des effets psychosociaux des situations d...
De la place de l'intuition dans la décision : le cas des équipes médico-sociales des conseils généraux
Article
Management & Avenir
, pp. 150-171, 11/2011
Cette recherche questionne la place de l'intuition dans les processus de décision. Elle s'appuie su...
Le management de proximité des services relationnels : entre management par les résultats et place laissée au bricolage et à l'expression du désir
Article
Management & Avenir
, pp. 172-191, 11/2011
Dans le cas de l'aide à domicile, différents types de "services relationnels" so...