Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

454 résultat(s)
   22 sur  46

Reconnaître les salariés, c'est d'abord les intéresser

Article
Entreprise & Carrières , pp.28-29, 15/02/2011
Entretien avec Christèle Pierre, Aract Franche-Comté. Les salariés se plaignent de plus en plus d...

Le développement de l'aide à domicile : quelle professionnalisation (dossier)

Article
Formation Emploi , 84 pages, 09/2011
Avec une grande variété de contenu d'activité de travail et les spécificités liées aux populat...

La reconnaissance, une question de culture ?

Article
Gestion , pp. 90-89, 06/2011
Cet article synthétise les résultats d'une enquête sur la reconnaissance au travail qui a été m...

Travailler pour être reconnu ? Ambivalences et régimes de la reconnaissance au travail

Livre
La non reconnaissance s'exprime dans le monde du travail, non sans ambivalences d'ailleurs, comme le...

Mon métier fout le camp

Article
Liaisons sociales magazine , pp. 24-26, 05/2011
Tâches redécoupées, externalisées, exigences quantitatives croissantes, procédures démultipli...

Exister au travail

Livre
Esprit , pp. 85-168, 10/2011
Peut-on aujourd'hui parler de travail en évitant les grands maux, les grands mots et les grands nom...

Les relations entre la justice organisationnelle, l'employabilité, la satisfaction et l'engagement organisationnel des salariés

Article
Les concepts de justice, d'employabilité, de satisfaction et d'engagement jouent un rôle crucial d...

Sylvie Le Faucheur : "La qualité des relations au travail est déterminante pour la performance"

Article
Entreprise & Carrières , pp. 28-29, 04/10/2011
La reconnaissance de l’implication des salariés et de leur personne coûte peu en termes monétai...

Restructurations : la santé des travailleurs en crise

Article
Hesamag , pp. 12-34, 2011
Les entreprises n'ont pas attendu 2008 et le déclenchement de la crise financière, puis économiqu...
   22 sur  46