Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

3096 résultat(s)
   211 sur  310

Trente ans d'analyses des relations entre travail, emploi et formation

Article
Formation Emploi , 251 pages, 12/2001
Ce numéro spécial a été conçu pour le trentième anniversaire du Céreq. Les contributions sont...

Compétences relationnelles et métamorphose des organisations

Livre
EDITIONS ESKA (Editeur) , 410 pages, 2001
Les transformations qui s'opèrent tant au niveau macro que micro-organisationnel donnent naissance ...

Compétences et enjeux sociaux dans les pays européens

Article
Formation Emploi , pp. 5-20, 06/2001
Préparer les salariés à un travail de moins en moins prescrit est une préoccupation générale e...

Les approches compétences : quelles perspectives pour la formation ? (dossier)

Article
La formation professionnelle continue est amenée à contribuer de plus en plus au développement de...

Les cadres infirmiers : dynamiser le changement (dossier)

Article
OBJECTIF SOINS (Revue) , p. I-XIII, 08/2001
La direction du service de soins infirmiers et la place des cadres. Les trois niveaux du management....

Panorama de la GRH : définitions, questions et convictions. De la gestion des individus à la gestion d'un corps social

Livre
Editions Liaisons , 240 pages, 2001
Les auteurs insistent sur le caractère contingent de la gestion des ressources humaines et sur la n...

Reconstruire une dynamique salariale (dossier)

Article
Au cours des trois dernières années, l'économie française a créé plus d'un million d'emplois, ...

Bientôt un droit à la validation des acquis

Article
ENTREPRISES FORMATION (Revue) , pp. 21-32, 04/2001
La réforme visant à développer la validation des acquis de l'expérience a franchi une nouvelle Ã...

La gestion par les compétences : construction d'une échelle de mesure

Article
Après avoir clarifié les contours du concept de compétence et présenté les différentes méthod...

Compétences et organisation dans les services

Article
LA LETTRE DU GIPMIS (Revue) , 4 pages, 12/2001
Conduire une relation de service nécessite une grande professionnalité des salariés et entraîne ...
   211 sur  310