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Trente ans d'analyses des relations entre travail, emploi et formation
Article
Formation Emploi
, 251 pages, 12/2001
Ce numéro spécial a été conçu pour le trentième anniversaire du Céreq. Les contributions sont...
Compétences relationnelles et métamorphose des organisations
Livre
EDITIONS ESKA (Editeur)
, 410 pages, 2001
Les transformations qui s'opèrent tant au niveau macro que micro-organisationnel donnent naissance ...
Compétences et enjeux sociaux dans les pays européens
Article
Formation Emploi
, pp. 5-20, 06/2001
Préparer les salariés à un travail de moins en moins prescrit est une préoccupation générale e...
Les approches compétences : quelles perspectives pour la formation ? (dossier)
Article
ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE (Revue)
, pp. 33-98, 02/2001
La formation professionnelle continue est amenée à contribuer de plus en plus au développement de...
Les cadres infirmiers : dynamiser le changement (dossier)
Article
OBJECTIF SOINS (Revue)
, p. I-XIII, 08/2001
La direction du service de soins infirmiers et la place des cadres. Les trois niveaux du management....
Panorama de la GRH : définitions, questions et convictions. De la gestion des individus à la gestion d'un corps social
Livre
Editions Liaisons
, 240 pages, 2001
Les auteurs insistent sur le caractère contingent de la gestion des ressources humaines et sur la n...
Reconstruire une dynamique salariale (dossier)
Article
ANALYSES & DOCUMENTS ECONOMIQUES (Revue)
, pp. 28-46, 02/2001
Au cours des trois dernières années, l'économie française a créé plus d'un million d'emplois, ...
Bientôt un droit à la validation des acquis
Article
ENTREPRISES FORMATION (Revue)
, pp. 21-32, 04/2001
La réforme visant à développer la validation des acquis de l'expérience a franchi une nouvelle Ã...
La gestion par les compétences : construction d'une échelle de mesure
Article
Revue de gestion des ressources humaines
, pp. 2-16, 06/2001
Après avoir clarifié les contours du concept de compétence et présenté les différentes méthod...
Compétences et organisation dans les services
Article
LA LETTRE DU GIPMIS (Revue)
, 4 pages, 12/2001
Conduire une relation de service nécessite une grande professionnalité des salariés et entraîne ...