873 résultat(s)
Comme un lundi QVT #03 : Comment mener une expérimentation ?
CD-ROM
Aract Auvergne-Rhône-Alpes
, 1:52, 2017
Websérie "Comme un lundi" - La qualité de vie au travail.
Conduire un projet de télétravail
Guide pratique
Aract Ile de France
, 12 pages, 06/2016
La mise en œuvre du télétravail est à conduire comme un projet dont les différentes parties (sa...
Pourquoi et comment mettre en place le télétravail ? Témoignage de l'entreprise Lesage à Chemy.
CD-ROM
Aract Nord-Pas-de-Calais
, 2016
L’entreprise Lesage de Chemy témoigne de la mise en place du télétravail. Cette vidéo a été ...
Vers des organisations du travail responsabilisantes
Rapport
Terra Nova
, Aract Ile de France, La Fabrique de l'industrie, 9 pages, 06/2016
Les enquêtes récentes sur les conditions de travail révèlent que l’autonomie des salariés ré...
L'égalité professionnelle Femme Homme pour améliorer la qualité de vie au travail des salariés et la performance de l'entreprise
CD-ROM
CESTP - Aract Picardie
, 45 mn ; e-learning, 2016
Ce module de e-learning de 45 mn poursuit 3 objectifs :
apporter une définition de l’égalité p...
L'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes … Et concrètement comment fait-on ? Des entreprises picardes dévoilent leurs actions
Guide pratique
CESTP - Aract Picardie
, 24 pages, 07/2016
Malgré la négociation d'accords égalité professionnelle ou la construction de plans d’actions ...
Entreprises et tiers-lieux
CD-ROM
Aract Auvergne-Rhône-Alpes
, 2:39, 2016
Les entreprises ont longuement semblé médiantes ou indifférentes aux tiers-lieux (espaces de cowo...
Mettre en place le télétravail
CD-ROM
Aract Ile de France
, 2016
Ce module e-learning de 30 minutes permet de comprendre les enjeux du télétravail et explique éta...
Les organismes de services à la personne. Baromètre 2016. Enquête sur la qualité de vie au travail en Ile de France
Baromètre
Aract Ile de France
, Union régionale des plateformes de services à la personne d'Ile de France, 20 pages, 2016
Ce livret présente les résultats du baromètre social dans les organismes de services à la person...