396 résultat(s)
Les OPCA face aux petites entreprises, entre activités de gestion et développement de services
Article
Céreq BREF
, 4 pages, 02/2006
Les OPCA sont devenus des partenaires de premier plan pour les entreprises de moins de 50 salariés ...
Accords du 25 janvier2006 dans la fonction publique : les avancées
Article
SERVICE PUBLIC (Revue)
, pp. 3-4, mars 2006
A côté des mesures indiciaires applicables en 2006 et 2007, les accords signés le 25 janvier ave ...
IXème Université d'hiver de la formation professionnelle. Les chemins de la professionnalisation, du bassin d'emploi à l'Europe
Article
ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE (Revue)
, pp. 5-40, 12/2006
Ce dossier reprend les problématiques évoquées lors de l'université d'hiver de la formation prof...
L'entretien professionnel : enjeux, outils et méthodes (dossier)
Article
ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE (Revue)
, pp. 13-82, 04/2006
Créé par l'accord national interprofessionnel du 20 septembre 2003, l'entretien professionnel renf...
La corporate America a aussi ses boîtes où il fait bon vivre
Article
Liaisons sociales magazine
, pp. 46-48, 03/2006
Horaires, congés, garderies... Soucieuses de fidéliser leurs salariés dans un contexte de forte c...
Des outils de gestion pour gagner du temps
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 16-39, 12/06/2006
La réforme de la formation a généré un surcroît de travail qui n'a pas été compensé par des ...
La perception de la formation professionnelle par les dirigeants de PME
Baromètre
Ipsos
, 36 pages, 04/2006
A l'occasion d'un bilan sur la réforme de la formation professionnelle, l'AGEFOS-PME présente les ...
Une approche tronquée de la formation professionnelle continue
Article
Droit social
, pp. 1164-1169, 12/2006
La formation continue : un temps pour mobiliser les salariés autour des valeurs et de pratiques communes
Article
Céreq BREF
, 4 pages, 04/2006
L'adaptation à l'emploi, tel est l'objectif le plus souvent assigné à la formation continue en en...