773 résultat(s)
Guide définissant les conditions d'amélioration continue des bonnes pratiques des entreprises de l'économie sociale et solidaire
Guide pratique
L’objet de ce guide « de convictions » est d’engager l’ensemble des acteurs de l’ESS dans ...
Portrait statistique des principales conventions collectives de branche en 2016
Article
Dares Analyses
, 12 pages, 03/2016
Les caractéristiques des salariés et des emplois varient fortement selon les branches. Ces écarts...
Diplômés des quartiers : des talents à revendre
Article
Liaisons sociales magazine
, pp.20-23, 12/2015
Timidité des politiques publiques, prudence des entreprises, permanence des stereotypes... les port...
Recruter avec des outils numériques sans discriminer
Livre
Défenseur des droits
, 18 pages, 2015
Les outils numériques ont modifié les pratiques de recrutement, favorisant l'émergence de nouveau...
Laïcité et gestion du fait relifgieux dans les établissements publics de santé
Guide pratique
OBSERVATOIRE DE LA LAICITE (Editeur)
, 18 pages, 2016
L’hôpital est un lieu d’accueil pour tous, en particulier de populations rendues vulnérables p...
Revisiter la traduction en entreprise : un vecteur d'efficacité stratégique et opérationnelle dans un environnement multiculturel
Article
Gérer & comprendre
, pp.6-15, 12/2014
Dans cette communication, l'auteur analyse le phénomène de la construction de sens et de rôle, ce...
Les entreprises à l'heure du testing
Article
Entreprise & Carrières
, pp.18-25, 02/2016
La grande campagne de testings organisé par le gouvernement sur les discriminations à l'embauche v...
Le genre et les conditions de travail dans l'union européenne
Article
Cette brochure résume les résultats de la deuxième enquête européenne sur les conditions de tra...
La lutte des normes au travail
Livre
Éditions L'Harmattan
, 280 pages, 2015
Aborder l'analyse du travail et de l'organisation sous l'angle de la normalisation permet d'atteindr...
Les employeurs démunis face à la radicalisation
Article
Liaisons sociales magazine
, pp. 32-33, 01/2016
Les entreprises ne sont pas outillées pour anticiper les comportements à risques. Du coup, elles s...