Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

301 résultat(s)
   23 sur  31

La formation professionnelle continue

Livre
Editions de l'Anact , 6 pages, 2005
Ce document répond aux questions suivantes : de quoi s'agit-il ? Quels nouveaux dispositifs ? Comme...

Apprentissage expansif : possibilités et limites de la théorie scientifique

Article
FORMATION PROFESSIONNELLE (Revue) , pp. 16-21, 12/2005
Selon une théorie de l'apprentissage répandue en Allemagne, pour pouvoir apprendre de manière exp...

Apprendre et travailler, vers de nouvelles complémentarités?

Article
Céreq BREF , 4 pages, 12/2005
L'ANI et la loi de mai 2004 relative à la formation tout au long de la vie créent en particulier l...

La Validation des Acquis et de l'Expérience : enjeux et perspectives. Etudes réunies par Francis Danvers

Article
ATELIERS (Revue) , 70 pages, 2005
Ce cahier rassemble les actes d’une journée d’étude de l’Université de Lille 3, sur les enj...

Trajectoires d'emploi précaire et formation continue

Article
Economie et Statistique , pp. 107-127, 2005
En permettant l’acquisition et le transfert de savoirs et en facilitant l’adaptation des travail...

Travail et relations professionnelles (dossier)

Article
REGARDS SUR L'ACTUALITE (Revue) , pp. 5-54, 03/2005
Au sommaire : - Quel dialogue social pour négocier les relations professionnelles ? (Antoine Bevort...

Statistiques comparables au niveau international sur l'éducation, la formation et les compétences : état des lieux et perspectives

Article
FORMATION PROFESSIONNELLE (Revue) , pp. 64-74, 12/2005
Cet article, avec le tableau qui l'accompagne, présente une vue d'ensemble des statistiques compara...

La validation des apprentissages non formels et informels. Principes communs européens et pratiques nationales

Article
À partir d'une analyse des politiques et pratiques de validation des apprentissages non formels et ...

Egalité des chances : les leçons de la loi de 1971 sont toujours d'actualité

Article
Promouvoir une plus grande égalité des chances, tel est l'objectif de la formation tout au long de...
   23 sur  31