301 résultat(s)
La formation professionnelle continue
Livre
Editions de l'Anact
, 6 pages, 2005
Ce document répond aux questions suivantes : de quoi s'agit-il ? Quels nouveaux dispositifs ? Comme...
Apprentissage expansif : possibilités et limites de la théorie scientifique
Article
FORMATION PROFESSIONNELLE (Revue)
, pp. 16-21, 12/2005
Selon une théorie de l'apprentissage répandue en Allemagne, pour pouvoir apprendre de manière exp...
Apprendre et travailler, vers de nouvelles complémentarités?
Article
Céreq BREF
, 4 pages, 12/2005
L'ANI et la loi de mai 2004 relative à la formation tout au long de la vie créent en particulier l...
La Validation des Acquis et de l'Expérience : enjeux et perspectives. Etudes réunies par Francis Danvers
Article
ATELIERS (Revue)
, 70 pages, 2005
Ce cahier rassemble les actes d’une journée d’étude de l’Université de Lille 3, sur les enj...
Trajectoires d'emploi précaire et formation continue
Article
Economie et Statistique
, pp. 107-127, 2005
En permettant l’acquisition et le transfert de savoirs et en facilitant l’adaptation des travail...
Travail et relations professionnelles (dossier)
Article
REGARDS SUR L'ACTUALITE (Revue)
, pp. 5-54, 03/2005
Au sommaire :
- Quel dialogue social pour négocier les relations professionnelles ? (Antoine Bevort...
Statistiques comparables au niveau international sur l'éducation, la formation et les compétences : état des lieux et perspectives
Article
FORMATION PROFESSIONNELLE (Revue)
, pp. 64-74, 12/2005
Cet article, avec le tableau qui l'accompagne, présente une vue d'ensemble des statistiques compara...
La validation des apprentissages non formels et informels. Principes communs européens et pratiques nationales
Article
ADMINISTRATION ET EDUCATION (Revue)
, pp. 115-124, 2005
À partir d'une analyse des politiques et pratiques de validation des apprentissages non formels et ...
Egalité des chances : les leçons de la loi de 1971 sont toujours d'actualité
Article
ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE (Revue)
, pp. 86-93, 06/2005
Promouvoir une plus grande égalité des chances, tel est l'objectif de la formation tout au long de...
Formation professionnelle. Le dispositif conventionnel étendu et complété (1re et 2e partie)
Article
BREF SOCIAL (Revue)
, pp. 1-36, 19/08/2005