Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

464 résultat(s)
   23 sur  47

Comment construire des parcours professionnels dans le secteur de l'aide à domicile ? Un enjeu partagé

Colloque
CESTP - Aract Picardie , 40 pages, 05/2011
Ce colloque du 24 mai 2011, qui s’inscrit dans le projet global "Bien vieillir en Picardi...

Travailler pour être reconnu ? Ambivalences et régimes de la reconnaissance au travail

Livre
La non reconnaissance s'exprime dans le monde du travail, non sans ambivalences d'ailleurs, comme le...

Mon métier fout le camp

Article
Liaisons sociales magazine , pp. 24-26, 05/2011
Tâches redécoupées, externalisées, exigences quantitatives croissantes, procédures démultipli...

Exister au travail

Livre
Esprit , pp. 85-168, 10/2011
Peut-on aujourd'hui parler de travail en évitant les grands maux, les grands mots et les grands nom...

Quand les entreprises et les administrations renouvellent la notion de métier

Article
Céreq BREF , 4 pages, 02/2011
Depuis une vingtaine d'années, les approches-métiers contribuent à réhabiliter la notion de mét...

Les relations entre la justice organisationnelle, l'employabilité, la satisfaction et l'engagement organisationnel des salariés

Article
Les concepts de justice, d'employabilité, de satisfaction et d'engagement jouent un rôle crucial d...

Sylvie Le Faucheur : "La qualité des relations au travail est déterminante pour la performance"

Article
Entreprise & Carrières , pp. 28-29, 04/10/2011
La reconnaissance de l’implication des salariés et de leur personne coûte peu en termes monétai...

Travail : les raisons de la colère

Livre
Éditions du Seuil , 334 pages, 2011
La "valeur travail" est ébranlée. Jadis et tout à la fois source d'accomplissem...
   23 sur  47