488 résultat(s)
Les opératrices du téléphone : la face cachée d'un métier relationnel en France et en Allemagne
Livre
Éditions L'Harmattan
, 228 pages, 02/2007
Ce livre, issu d'une thèse de Sociologie, est "une plongée ethnographique " dans...
L'homme qui écoutait les postiers : parcours d'un sociologue d'entreprise
Livre
Éditions L'Harmattan
, 253 pages, 02/2007
Cet ouvrage est le " récit auto-bio-bibliographique " d'une expérience atypique ...
L'emploi du temps au féminin : entre liberté et égalité
Livre
Éditions L'Harmattan
, 211 pages, 2007
L'auteur analyse au travail salarié des femmes sous un jour nouveau. Au lieu de se focaliser sur l'...
Analyse sociale et sociologies d'intervention
Livre
Éditions L'Harmattan
, 147 pages, 12/2006
Il s'agit ici d'un recueil d'articles centrés sur les pratiques d'intervention, dans lequel l'auteu...
Organisation du travail et développement des compétences : construire la professionnalisation
Livre
Éditions L'Harmattan
, 321 pages, 2007
Les situations de travail peuvent être porteuses d'apprentissages. Eclairant les notions de compét...
Les pôles de compétitivité dans le système français et européen : approches sur les partenariats institutionnels
Livre
Éditions L'Harmattan
, 197 apges, 2006
Ce recueil réunit les contributions des actes d'un colloque organisé en juin 2006 par le Centre de...
Innovation, management des processus et création de la valeur
Livre
Éditions L'Harmattan
, 257 pages, 2006
L'innovation suppose une dynamique complexe d'interactions entre une multitude d'acteurs appartenant...
Management de la compétitivité et emploi
Livre
Éditions L'Harmattan
, 378 pages, 2004
L'actualité se fait périodiquement l'écho de décisions de restructurations industrielles se trad...