Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

488 résultat(s)
   24 sur  49

Les opératrices du téléphone : la face cachée d'un métier relationnel en France et en Allemagne

Livre
Éditions L'Harmattan , 228 pages, 02/2007
Ce livre, issu d'une thèse de Sociologie, est "une plongée ethnographique " dans...

L'homme qui écoutait les postiers : parcours d'un sociologue d'entreprise

Livre
Éditions L'Harmattan , 253 pages, 02/2007
Cet ouvrage est le " récit auto-bio-bibliographique " d'une expérience atypique ...

L'emploi du temps au féminin : entre liberté et égalité

Livre
Éditions L'Harmattan , 211 pages, 2007
L'auteur analyse au travail salarié des femmes sous un jour nouveau. Au lieu de se focaliser sur l'...

Analyse sociale et sociologies d'intervention

Livre
Éditions L'Harmattan , 147 pages, 12/2006
Il s'agit ici d'un recueil d'articles centrés sur les pratiques d'intervention, dans lequel l'auteu...

Organisation du travail et développement des compétences : construire la professionnalisation

Livre
Éditions L'Harmattan , 321 pages, 2007
Les situations de travail peuvent être porteuses d'apprentissages. Eclairant les notions de compét...

Les pôles de compétitivité dans le système français et européen : approches sur les partenariats institutionnels

Livre
Éditions L'Harmattan , 197 apges, 2006
Ce recueil réunit les contributions des actes d'un colloque organisé en juin 2006 par le Centre de...

Innovation, management des processus et création de la valeur

Livre
Éditions L'Harmattan , 257 pages, 2006
L'innovation suppose une dynamique complexe d'interactions entre une multitude d'acteurs appartenant...

Management de la compétitivité et emploi

Livre
Éditions L'Harmattan , 378 pages, 2004
L'actualité se fait périodiquement l'écho de décisions de restructurations industrielles se trad...
   24 sur  49