424 résultat(s)
Formation continue aux compétences en management : outil stratégique et moyen de développement de compétences en milieu hospitalier
Article
Gestions hospitalières
, pp. 441-444, 07/2005
Le centre de formation des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) s'engage dans la construction e...
Innovation hospitalière : vers une approche "servicielle"
Article
Gestions hospitalières
, pp. 460-464, 07/2005
Innovation organisationnelle en santé : centrage du patient et approche par les processus et les réseaux
Article
Gestions hospitalières
, pp. 467-473, 07/2005
Un projet de changement dans un grand hôpital général est réalisé autour de la volonté de réo...
Organisation du travail et qualité des soins
Article
Gestions hospitalières
, pp. 191-213, 03/2005
La qualité des soins dépend étroitement de l'organisation du travail mise en place à l'hôpital ...
Gestion des plannings : une approche théorique et systémique
Article
Gestions hospitalières
, pp. 60-62, 01/2005
Stratégie de mise en oeuvre des systèmes d'information cliniques
Article
Gestions hospitalières
, pp. 793-800, 12/2004
Après un bref historique du développement des sytèmes d'informations cliniques, les auteurs passe...
Sixième journée régionale du Comité de coordination de l'évaluation clinique et de la qualité en aquitaine (CCECQA) : démarches qualité ombres et lumières
Article
Gestions hospitalières
, pp. 803-819, 12/2004
Comment pérenniser la démarche qualité dans les établissements de santé ?
L'approche sectorielle de la santé : facteur de convergence de la technologie et des progiciels
Article
Gestions hospitalières
, pp. 801-802, 12/2004
Si les progiciels de gestion intégrés se sont imposés dans le secteur industriel, leur diffusion ...