559 résultat(s)
Développer l'entreprise : la théorie des ressources et des compétences en perspectives
Livre
Vuibert
, 168 pages, 06/2006
Cet ouvrage traite des stratégies de développement de l'entreprise. Elles sont analysées à la lu...
Difficultés de la prévention des pathologies psychosociales liées au travail
Article
Management & Avenir
, pp. 199-217, 04/2006
Les actions de management destinées à protéger les salariés des troubles psychiques et psychosom...
Discrimination/diversité : ce que les entreprises peuvent mesurer
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 20-31, 12/12/2006
Alors que les entreprises multiplient les actions en faveur de la diversité et contre les discrimin...
Comment intégrer les minorités ethniques
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 12-19, 03/01/2006
Dans les discours, le consensus est unanime. Toutes les entreprises condamnent fermement le racisme....
Les centres d'appels dans les banques en France et au Brésil
Article
Travail et Emploi
, pp. 29-42, 03/2006
Pour gérer la relation avec le client, les centres d'appels sont en pleine expansion. Une confronta...
Le stress au travail : le démasquer pour le prévenir : trois films
CD-ROM
Institut national de recherche et de sécurité (Distributeur)
, DENIS & CO, 15 mn, 2006
Trois films fiction visant à informer et à sensibiliser sur les conséquences du stress en milieu ...
Ils ne mouraient pas tous mais tous étaient frappés
CD-ROM
BODEGA FILMS (Distributeur)
, ADR PRODUCTION, ALTER EGO FILMS, 76 mn, 2006
Document d'information visant à présenter le phénomène de souffrance au travail.
Procédé de rÃ...
Quand les facteurs de stress au travail sont d'ordre organisationnel... Quels outils d'analyse ? Quelles actions correctives ? XVIIe Congrès de l'AGRH, IAE de Lille et Reims Management School, 16 et 17 novembre 2006, Reims
Livre
AGRH (Editeur)
, 15 pages, 11/2006
Comment répondre à la demande d'un DRH faisant part d'un état de stress, de surcharge et d'intens...
L'acceptation des nouvelles technologies d'information : le cas des systèmes d'information en milieu bancaire
Article
Psychologie du travail et des organisations
, pp. 247-262, 12/2006
Cet article analyse les conditions et les facteurs d'acceptation (ou de rejet) de technologies desti...