454 résultat(s)
Pour être serveuse, tu dois avoir toute ta tête : efforts et reconnaissance dans le service de table au Québec
Article
TRAVAILLER. REVUE INTERNATIONALE DE PSYCHOPATHOLOGIE ET DE PSYCHODYNAMIQUE DU TRAVAIL (Revue)
, pp. 27-57, 2010
Cette étude apporte un regard qualitatif sur un potentiel déséquilibre entre les efforts et la re...
Quel management demain ? (Dossier)
Article
Management & Avenir
, pp. 226-365, 06/2010
Ce dossier fait écho à la 10e rencontre dédiée à la prospective des métiers, organisée par la...
Au-delà de la souffrance au travail : clés pour un autre management
Livre
EDITIONS ODILE JACOB (Editeur)
, 286 pages, 2010
Souffrance au travail, risques psychosociaux, stress... autant de termes qui ont envahi l'actualité...
Manager le travail (dossier)
Article
Travail et Changement
, 16 pages, 09/2010
Au coeur des changements nécessaires pour réintroduire la dimension humaine dans leur organisation...
La validation des acquis de l'expérience est-elle un moyen de reconnaissance du travail ?
Article
Sociologie du travail
, pp. 55-70, 03/2010
Cet article interroge la VAE sur sa capacité à favoriser une meilleure reconnaissance du travail d...
L'évaluation, levier du développement professionnel ? Tensions, dispositifs, perspectives nouvelles
Livre
EDITIONS DE BOECK (Editeur)
, 321 pages, 2010
Le "développement professionnel" consiste essentiellement dans la construction de...
Contexte évaluatif, règles d'équité et d'égalité. Une approche stratégique de la justice distributive
Article
Psychologie du travail et des organisations
, pp. 255-276, 09/2010
Cet article se situe dans le cadre des travaux portant sur la justice distributive en contexte organ...
Contribution des entreprises à l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes
Article
Revue de gestion des ressources humaines
, pp. 30-40, 03/2010
La ville de Rennes a développé le projet Equal intitulé "Rennes, Egalité des temps&...