536 résultat(s)
L'impact des TIC mobiles sur les activités des professionnels en entreprise
Article
Revue française de gestion
, pp. 243-263, 12/2006
Il est largement reconnu que les TIC ont contribué à modifier les modes d'organisation depuis une ...
Ambiances thermiques : travailler au froid
Article
DOCUMENTS POUR LE MEDECIN DU TRAVAIL (Revue)
, pp. 279-307, 09/2006
Cet article a pour objectif de proposer une aide à l'évaluation des risques liés au froid causés...
Intensification du travail : le film et les modules
CD-ROM
CELIDE EDITION (Editeur)
, COMMUNAUTE ECONOMIQUE EUROPEENNE (Editeur), CFDT, Editions de l'Anact, 36mn, 88mn, 2006
Ce coffret présente des éléments de méthodes, de contenus et de réflexions produits par la CFDT...
La méthode ETED. De l'analyse du travail aux référentiels d'emploi/métier
Rapport
Céreq
, 83 pages, 02/2006
La méthode ETED, "Emploi-type dans sa dynamique" relève d'une prospective qualit...
Transmission des savoirs professionnels en entreprise : actes du séminaire Vieillissement et Travail 2005
Rapport
Centre d'études de l'emploi
, Centre de recherche et d'études sur l'âge et les populations au travail (CREAPT), 210 pages, 12/2006
Thème du séminaire Vieillissement et Travail organisé par le CREAPT-EPHE en 2005, la transmission...
Analyses du travail et formation (2)
Article
Education permanente
, pp. 5-158, 03/2006
Ce second volet du dossier sur l'analyse du travail et les questions d'apprentissage du travail revi...
Ingéniérie et évaluation des compétences, 5e édition
Livre
Editions d'organisation
, 605 pages, 2006
Constitué de 240 fiches synthétiques sur le management et le développement des connaissances, cet...
Ergonomie : comprendre le travail avant de le transformer
Article
Santé & travail
, pp. 27-41, 07/2006
Avec ce nouveau dossier, la revue Santé et Travail souhaite remettre l’ergonomie au service des c...
Les stratégies d'orientation client et le travail des "agents en contact"
Article
Travail et Emploi
, pp. 21-28, 09/2005
De nombreuses entreprises et administrations s’efforcent de placer le client ou l’usager au cent...