365 résultat(s)
La santé des salariés malmenée par les restructurations
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 10-15, 02/09/2002
Les ambivalences du travail : les salariés peu qualifiés dans les centres d'appels
Article
Sociologie du travail
, pp. 499-520, 12/2002
Ce texte s'appuie sur une enquête dans des centres d'appels et s'intéresse plus particulièrement ...
L'organisation du travail dans les centres d'appels
Livre
Editions de l'Anact
, 94 pages, 2002
Les technologies de l'information et de la communication bouleversent de nombreuses fonctions de l'e...
La gestion des compétences : acteurs et pratiques
Livre
EDITIONS ECONOMICA (Editeur)
, 179 pages, 2002
Cet ouvrage est le résultat d'une démarche collective engagée par le Centre d'études et de reche...
Les centres d'appels, usines modernes ? Les rationalisations paradoxales de la relation téléphonique
Article
Sociologie du travail
, pp. 99-117, 03/2002
Basé sur une enquête ethnographique menée dans un centre d'appels du secteur de l'assurance, cet ...
L'essaimage à la poste : 200 postiers sont devenus chefs d'entreprise
Article
Entreprise & Carrières
, p. 32, 10/09/2002
La révolution des métiers
Livre
Presses Universitaires de France
, 362 pages, 2002
Quatre grandes parties :
- Les transformations des métiers manuels (relation maître / apprenti - f...