Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

488 résultat(s)
   25 sur  49

Au nom du client : management néo-libéral et dispositifs de gestion

Livre
Éditions L'Harmattan , 233 pages, 2006
Cet ouvrage montre comment le management utilise la figure du client pour créer les conditions d'un...

La formation professionnelle / Professional learning : Savoir, travail & société / Knowledge, work & society

Livre
Éditions L'Harmattan , 144 pages, 2006
Ce numéro thématique explore les transformations des processus de formation professionnelle. Le pr...

Les ouvrières du fast-food : les enjeux sociaux du flux dans la restauration rapide

Livre
L'auteur, docteur en sociologie, propose d'analyser le juste-à-temps dans l'examen de la situation ...

Qualité totale, et plus encore : le management de la qualité en question

Livre
Éditions L'Harmattan , 196 pages, 2006
Le management de la qualité est apparu aux Etats UNis en 1930, et il a été introduit au Japon en ...

La Recherche-action et les transformations sociales

Livre
Éditions L'Harmattan , 205 pages, 05/2006
La recherche-action est une méthodologie de recherche scientifique et pratique permettant d'appréh...

Analyse sociale et sociologies d'intervention

Livre
Éditions L'Harmattan , 147 pages, 12/2006
Il s'agit ici d'un recueil d'articles centrés sur les pratiques d'intervention, dans lequel l'auteu...

Le manager et ses coéquipiers face au conflit : étude de cas et réflexion théorique

Livre
La trame essentielle de cet ouvrage s'articule autour de l'idée que les conflits sont des phénomè...

Formation professionnelle : réformes de 1971 : succès ou échec ?

Livre
Éditions L'Harmattan , 140 pages, 2006
A partir des tentatives de réformes de 1971, en matière de politiques de l'emploi et de la formati...

Ecrire sur sa pratique pour développer des compétences professionnelles : enjeux et conditions

Livre
Éditions L'Harmattan , 276 pages, 2006
Cet ouvrage apporte un nouvel éclairage sur les rapports entre l'écriture et le développement de ...
   25 sur  49