488 résultat(s)
Au nom du client : management néo-libéral et dispositifs de gestion
Livre
Éditions L'Harmattan
, 233 pages, 2006
Cet ouvrage montre comment le management utilise la figure du client pour créer les conditions d'un...
La formation professionnelle / Professional learning : Savoir, travail & société / Knowledge, work & society
Livre
Éditions L'Harmattan
, 144 pages, 2006
Ce numéro thématique explore les transformations des processus de formation professionnelle. Le pr...
Les ouvrières du fast-food : les enjeux sociaux du flux dans la restauration rapide
Livre
Éditions L'Harmattan
, 2006
L'auteur, docteur en sociologie, propose d'analyser le juste-à-temps dans l'examen de la situation ...
Qualité totale, et plus encore : le management de la qualité en question
Livre
Éditions L'Harmattan
, 196 pages, 2006
Le management de la qualité est apparu aux Etats UNis en 1930, et il a été introduit au Japon en ...
La Recherche-action et les transformations sociales
Livre
Éditions L'Harmattan
, 205 pages, 05/2006
La recherche-action est une méthodologie de recherche scientifique et pratique permettant d'appréh...
Analyse sociale et sociologies d'intervention
Livre
Éditions L'Harmattan
, 147 pages, 12/2006
Il s'agit ici d'un recueil d'articles centrés sur les pratiques d'intervention, dans lequel l'auteu...
Le manager et ses coéquipiers face au conflit : étude de cas et réflexion théorique
Livre
Éditions L'Harmattan
, 2006
La trame essentielle de cet ouvrage s'articule autour de l'idée que les conflits sont des phénomè...
Formation professionnelle : réformes de 1971 : succès ou échec ?
Livre
Éditions L'Harmattan
, 140 pages, 2006
A partir des tentatives de réformes de 1971, en matière de politiques de l'emploi et de la formati...
Ecrire sur sa pratique pour développer des compétences professionnelles : enjeux et conditions
Livre
Éditions L'Harmattan
, 276 pages, 2006
Cet ouvrage apporte un nouvel éclairage sur les rapports entre l'écriture et le développement de ...