351 résultat(s)
La compétence est-elle mesurable ?
Colloque
RESEAU DES ÉCOLES DE SERVICE PUBLIC (Editeur)
, 98 pages, 05/2005
La mesure de la compétence s'inscrit dans l'approche de professionnalisation d'un individu. Au rega...
Stratégie des entreprises : le rôle clé des compétences collectives
Article
LA LETTRE DU GIPMIS (Revue)
, 4 pages, 03/2005
Le GIPMIS consacre sa dernière lettre (fin d'activité au 15 mars 2005) à la gestion des compéten...
Gestion par les compétences et nouvelles formes d'organisation du temps et de l'espace
Article
Revue française de gestion
, pp. 93-104, 06/2005
TutoFop, la formation de formateurs à la carte
Article
ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE (Revue)
, pp. 89-97, 08/2005
A partir de l'identification d'une problématique mêlant besoin individuel de formation et organisa...
Les compétences "relationnelles" en question
Rapport
CENTRE PIERRE NAVILLE (Editeur)
, 112 pages, 05/2005
Ce cahier d'Evry expose les premières réflexions d'une enquête effectuée dans des groupes indust...
La société flexible : travail, emploi, organisation en débat
Livre
Editions Erès
, 459 pages, 2005
Les problèmes posés par une recherche accrue de la flexibilité du travail sont largement traduits...
Elaborer des référentiels de compétences
Livre
Editions de l'Anact
, 462 pages, 2005
La notion de compétence ouvre un large espace d'expérimentation dans les politiques et les pratiqu...
Définir et reconnaître les compétences des salariés dans les organisations : la négociation invisble
Article
Négociations
, pp. 7-20, 2005
Définir et reconnaître la compétence d'un salarié ne résultent pas d'un choix définitif ni d'u...
Formation : la réinventer (dossier)
Article
PERSONNEL ANDCP (Revue)
, pp. 16-54, 05/2004
Pour ce nouveau dossier sur la réforme de la formation, Jean-Marie Luttringer apporte son éclairag...