Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

351 résultat(s)
   25 sur  36

La compétence est-elle mesurable ?

Colloque
La mesure de la compétence s'inscrit dans l'approche de professionnalisation d'un individu. Au rega...

Stratégie des entreprises : le rôle clé des compétences collectives

Article
LA LETTRE DU GIPMIS (Revue) , 4 pages, 03/2005
Le GIPMIS consacre sa dernière lettre (fin d'activité au 15 mars 2005) à la gestion des compéten...

Ressources humaines

Article
Gestions hospitalières , pp. 766-798, 12/2005

TutoFop, la formation de formateurs à la carte

Article
A partir de l'identification d'une problématique mêlant besoin individuel de formation et organisa...

Les compétences "relationnelles" en question

Rapport
CENTRE PIERRE NAVILLE (Editeur) , 112 pages, 05/2005
Ce cahier d'Evry expose les premières réflexions d'une enquête effectuée dans des groupes indust...

La société flexible : travail, emploi, organisation en débat

Livre
Editions Erès , 459 pages, 2005
Les problèmes posés par une recherche accrue de la flexibilité du travail sont largement traduits...

Elaborer des référentiels de compétences

Livre
Editions de l'Anact , 462 pages, 2005
La notion de compétence ouvre un large espace d'expérimentation dans les politiques et les pratiqu...

Définir et reconnaître les compétences des salariés dans les organisations : la négociation invisble

Article
Négociations , pp. 7-20, 2005
Définir et reconnaître la compétence d'un salarié ne résultent pas d'un choix définitif ni d'u...

Formation : la réinventer (dossier)

Article
PERSONNEL ANDCP (Revue) , pp. 16-54, 05/2004
Pour ce nouveau dossier sur la réforme de la formation, Jean-Marie Luttringer apporte son éclairag...
   25 sur  36