Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

650 résultat(s)
   25 sur  65

Le livre noir du management

Livre
EDITIONS BAYARD (Editeur) , 282 pages, 2011
Les suicides successifs survenus depuis quelques années dans de grandes entreprises françaises ont...

"Réduire le temps d'attente et de passage aux urgences" : une entreprise de "réforme" d'un service public et ses effets sociaux

Article
Si la genèse des entreprises de réforme du secteur public en France a fait l’objet de travaux sc...

Comparer les emplois entre les femmes et les hommes. De nouvelles pistes vers l'égalité salariale

Livre
La documentation française , 139 pages, 05/2010
Issue d'une recherche menée dans le cadre de la convention d'études conclue pour l'année 2006 ent...

La mutualisation des services et moyens : un processus d'avenir ?

Article
Le thème de la mutualisation des services s'est affirmé depuis quelques années par deux biais pri...

L'apprentissage en 2008 : hausse des entrées et du niveau de diplôme préparé

Article
Dares Analyses , 8 p., 04/2010
En 2008, 299 000 nouveaux contrats d’apprentissage ont été enregistrés dans le secteur marchand...

Malaise dans les entreprises publiques

Article
Liaisons sociales magazine , pp. 12-21, 02/2010
Libéralisation oblige, La Poste, EDF, France Télécom et consorts se transforment à marche forcé...

Management du service et conduite du changement : le cas de la SNCF

Livre
Vuibert , 249 pages, 2010
Les grandes entreprises de service public font face à des défis majeurs : arrivée de la concurren...

L'hôpital sous pression : enquête sur le nouveau management public

Livre
Éditions La Découverte , 329 pages, 2010
Depuis des décennies, les pouvoirs publics français s'efforcent de réformer l'hôpital, afin nota...
   25 sur  65