650 résultat(s)
Le livre noir du management
Livre
EDITIONS BAYARD (Editeur)
, 282 pages, 2011
Les suicides successifs survenus depuis quelques années dans de grandes entreprises françaises ont...
"Réduire le temps d'attente et de passage aux urgences" : une entreprise de "réforme" d'un service public et ses effets sociaux
Article
Actes de la recherche en sciences sociales
, pp. 17-33, 09/2011
Si la genèse des entreprises de réforme du secteur public en France a fait l’objet de travaux sc...
Comparer les emplois entre les femmes et les hommes. De nouvelles pistes vers l'égalité salariale
Livre
La documentation française
, 139 pages, 05/2010
Issue d'une recherche menée dans le cadre de la convention d'études conclue pour l'année 2006 ent...
La mutualisation des services et moyens : un processus d'avenir ?
Article
CAHIERS DE LA FONCTION PUBLIQUE ET DE L’ADMINISTRATION (Revue)
, pp. 11-14, 09/2010
Le thème de la mutualisation des services s'est affirmé depuis quelques années par deux biais pri...
L'apprentissage en 2008 : hausse des entrées et du niveau de diplôme préparé
Article
Dares Analyses
, 8 p., 04/2010
En 2008, 299 000 nouveaux contrats d’apprentissage ont été enregistrés dans le secteur marchand...
2010, année terrible. Les relations sociales à l'épreuve de l'austérité
Article
Chronique internationale de l'Ires
, pp. 40-55, 11/2010
Malaise dans les entreprises publiques
Article
Liaisons sociales magazine
, pp. 12-21, 02/2010
Libéralisation oblige, La Poste, EDF, France Télécom et consorts se transforment à marche forcé...
Management du service et conduite du changement : le cas de la SNCF
Livre
Vuibert
, 249 pages, 2010
Les grandes entreprises de service public font face à des défis majeurs : arrivée de la concurren...
L'hôpital sous pression : enquête sur le nouveau management public
Livre
Éditions La Découverte
, 329 pages, 2010
Depuis des décennies, les pouvoirs publics français s'efforcent de réformer l'hôpital, afin nota...