Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

1312 résultat(s)
   13 sur  66

A l'heure de la pause. L'intimité du travail

CD-ROM
Ce webdocumentaire explore différents mondes professionnels dans l'espace et le temps de la pause e...

Qualité du travail, emplois de qualité

Livre
Chroniques du travail , 242 pages, 12/2013
De nombreuses contributions éclairent et argumentent les quatre idées directrices qui structurent ...

La construction des champs conventionnels dans les services à la personne : dynamiques et enjeux

Article
La revue de l'Ires , pp. 99-126, 12/2013
L'article propose une analyse de la structuration des relations professionnelles dans les services ...

Le dialogue social dans les mairies entre subordination nationale et vitalité locale

Article
La revue de l'Ires , pp. 65-83, 10/2013
L’article présente le cadre général du dialogue social dans la fonction publique territoriale e...

Conditions de travail, organisation du travail et usages des TIC selon les métiers : une exploitation de l'enquête conditions de travail

Rapport
CAS Centre d'analyse stratégique , 148 pages, 02/2013
Sur la base des enquêtes Conditions de travail 1998 et 2005 réalisées par la DARES, cette étude ...

L'homme au travail et le robot : une relation à inventer

Article
Qu'ils soient industriels, de service professionnel ou d'assistance à la personne, les robots se di...

Modernisation et bureaucratie, l'administration d'Etat à l'aune du privé

Article
Revue française de sociologie , pp. 83-110, 01/2013
Le transfert de méthodes de gestion issues du secteur privé a régulièrement été présenté par...

Débordements gestionnaires : individualiser et normaliser le travail par les outils de gestion ?

Livre
Éditions L'Harmattan , 225 pages, 2013
A partir de l'hypothèse d'une dynamique gestionnaire semi-autonome, les chapitres explorent deux te...

Mieux gérer les incidences de l'automatisation des services : le cas des caisses libre-service

Article
Gestion , pp. 62-70, 09/2013
L'introduction des caisses libre-service entraîne beaucoup de changements dans les relations entre ...

Services à la personne. Prévention durable des risques et amélioration des conditions de travail : un outillage pour une meilleure performance

Guide pratique
ARACT MIDACT (Editeur) , 6 pages, 03/2013
Outillage construit avec une dizaine de structures volontaires par le Midact et validé par les part...

Les services à la personne en 2011 : une baisse globale de l'activité et de l'emploi

Article
Dares Analyses , 12 pages, 04/2013
Avec 876 millions d'heures rémunérées au domicile des particuliers, l'activité du secteur des se...

Quel est l'impact des TIC sur les conditions de travail dans la fonction publique ?

Article
LA NOTE D'ANALYSE DU CAS (Revue) , 16 pages ; numéro 318, 01/2013
L'arrivée massive des TIC (technologies de l'information et de la communication) dans la fonction p...

Fonctionnaires sous pression

Article
Santé & travail , pp. 25-40, 01/2013
Contrairement aux idées reçues, les contraintes pesant sur le travail des fonctionnaires ne sont p...

Le client "acteur" de l'organisation (dossier)

Article
Revue française de gestion , pp. 85-183, 07/2013
De nombreux courants du marketing soulignent le rôle de plus en plus actif joué par les clients da...

L'accès à l'emploi des femmes : une question de politiques

Rapport
La documentation française , 178 pages, 12/2013
Le marché du travail est aujourd’hui marqué par les inégalités entre les femmes et les hommes....

Economie, subjectivité et travail (dossier)

Article
Ce dossier coordonné par Christian du Tertre se réfère à une conception spécifique de la théor...

TMS et facteurs psychosociaux

Article
Pistes , 2013
Les TMS sont sans cesse en augmentation dans un contexte de travail marqué par l'intensification, l...
   13 sur  66