390 résultat(s)
Former. Se former. Se transformer. De la formation continue au projet de vie
Article
Sciences Humaines
, 79 pages, 05/2003
A l'entrée du XXIe siècle, la formation des adultes est une activité en pleine explosion. Que rep...
Les cadres d'entreprises, vers de nouveaux profils professionnels
Article
LA LETTRE DU GIPMIS (Revue)
, 4 pages, 12/2002
Les cadres encadrent moins, mais deviennent des experts et des organisateurs, activités encore mal ...
Les ambivalences du travail : les salariés peu qualifiés dans les centres d'appels
Article
Sociologie du travail
, pp. 499-520, 12/2002
Ce texte s'appuie sur une enquête dans des centres d'appels et s'intéresse plus particulièrement ...
Stratégies et perspectives d'accompagnement de salariés en fin de carrière
Article
Education permanente
, pp. 91-99, 12/2002
"Pour naviguer à travers les évolutions technologiques et stratégiques, les seniors doiv...
Travail, stress et adaptation. L'adaptation au travail : contrainte ou fait humain ?
Livre
ELSEVIER (Editeur)
, 107 pages, 2002
Le travail a la particularité d'être source de connaissance de soi, mais aussi de connaissance de ...
Actes du séminaire travail, citoyenneté et intégration sociale (année 2000)
Rapport
Centre d'études de l'emploi et du travail
, 176 pages, 10/2002
En 2000, les séances du séminaire "Travail, citoyenneté et intégration sociale"...
Crise syndicale : l'individualisme en question
Article
PROBLEMES ECONOMIQUES (Revue)
, pp. 16-19, 04/12/2002
Les centres d'appel (dossier)
Article
Réseaux. Communication. Technologie. Société
, pp. 7-177, 10/2002