450 résultat(s)
Négocier la pénibilité ? Conditions de travail et reconnaissance chez les hôtesses de l'air et les stewards
Article
TRAVAILLER. REVUE INTERNATIONALE DE PSYCHOPATHOLOGIE ET DE PSYCHODYNAMIQUE DU TRAVAIL (Revue)
, pp.125-152, 09/2010
Le conflit de novembre 2007 a mobilisé la majeure partie des personnels navigants commerciaux d'une...
Industries chimiques : un accord-cadre pour l'emploi et les compétences
Article
INFFO FLASH (Revue)
, pp. 20-21, 15/09/2009
L'UIC a signé en juillet 2009 un accord pour le développement des emploi et des compétences (Adec...
L'invisibilité sociale
Livre
Presses Universitaires de France
, 197 pages, 2009
La capacité de se maintenir dans l’espace public ne repose pas uniquement sur les seules performa...
Management des entreprises et santé des salariés
Livre
Presses universitaires de Rennes
, 301 pages, 2009
Dans quelle mesure la plus ou moins grande implication des salariés dans la marche de l’entrepris...
La construction des parcours professionnels : enjeux et leviers d'action des entreprises
Article
ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE (Revue)
, pp. 85-87, 02/2009
L’Anact a conduit, en collaboration avec le cabinet Amnyos conseil, un travail d’analyse d’int...
Dynamiques de la sociologie économique : concepts, controverses, chantiers
Livre
Octarès Editions
, 236 pages, 2009
Après être longtemps restée en sommeil, la sociologie économique fait preuve d'un nouveau dynami...
Leadership au masculin et au féminin. Le management aux valeurs mixtes : avenir de l'entreprise
Livre
Dunod
, 229 pages, 2009
Les qualités plébiscitées par l’entreprise actuelle concernant le leadership alliant la relatio...
Travailler sans les autres ?
Livre
Éditions du Seuil
, 212 pages, 2009
Changer le monde du travail, accorder à chacun davantage d'autonomie, de reconnaissance matérielle...
Le stress professionnel des salariés en relation service client : le modes de management en question. Tome 1 : document principal, tome 2 : annexes
Thèse
Université Paris Dauphine PSL
, 573 pages, 2009
Face à la montée du stress en général et l'accroissement du poids des services marchands dans l'...
Du management des compétences au management du travail
Livre
Editions de l'Anact
, 302 pages, 2009
Les démarches compétence mises en œuvre par les entreprises pour répondre à de nouvelles exigen...