815 résultat(s)
Contribution d'une analyse de discours à l'étude des stratégies d'actions et de régulation des agents en situation d'écoute téléphonique : l'exemple du dispositif d'urgence sociale
Article
Activités
, pp. 3-20, 2008
la téléphonie sociale en particulier les écoutants du numéro d’urgence 115, afin d’évaluer ...
Pourquoi travaillons-nous ? Une approche sociologique de la subjectivité au travail
Livre
Editions Erès
, 334 pages, 2008
Pourquoi travaillons nous ? Qu'est-ce que les salariés investissent d'eux-mêmes au travail ? Pour ...
Le management perenne des risques professionnels à l'hôpital local : un levier d'action continu contre les accidents du travail. L'exemple de l'hôpital local de Bédarieux
Rapport
EDTIONS DE L'ECOLE DES HAUTES ETUDES EN SANTE PUBLIQUE (Editeur)
, 66 pages, 2008
Le management pérenne des risques professionnels est au carrefour d’un triple enjeu. Il permet no...
Travail et pouvoir d'agir
Livre
Presses Universitaires de France
, 296 pages, 2008
Le travail soumet les femmes et les hommes à des épreuves sociales dont l'issue pèsera lourd sur ...
Donner un sens au travail
Article
OBJECTIF PREVENTION (Revue)
, pp. 8-25, 2008
La santé psychologique au travail suscite à la lois beaucoup d'intérêt et de préoccupations. Le...
Prise en compte des émotions au travail : cas pratique en entreprise
Article
HYGIENE ET SECURITE DU TRAVAIL - CAHIERS DE NOTES DOCUMENTAIRES (Revue)
, pp. 5-12, 06/2008
Les émotions ont souvent été perçues comme des éléments perturbateurs de la pensée. Longtemps...
Entreprises publiques et développement durable
Article
Revue française de gestion
, pp. 47-64, 06/2008
Pour les grandes entreprises publiques ou issues du secteur public, l'adoption de stratégies de dé...
L'innovation dans les services : perspectives et stratégies
Livre
Éditions L'Harmattan
, 277 pages, 2008
Ce recueil aborde au travers de témoignages et de monographies une série d'interrogations concerna...