663 résultat(s)
Une GPEC collective pour les offices de tourisme de Languedoc-Roussillon
Article
Entreprise & Carrières
, 1032, 18/01/2011
Les offices de tourisme du Gard, de l’Hérault et de l’Aude se sont engagés dans des démarches...
Le cadre est-il responsable du développement des compétences de ses collaborateurs ?
Article
Education permanente
, pp. 121-133, 06/2011
Le management par les compétences fait aujourd’hui partie du paysage managérial des organisation...
Développer des compétences ou comment s'engager dans l'agir professionnel
Article
Formation Emploi
, pp. 55-71, 06/2011
Cet article analyse le développement des compétences professionnelles sous l'angle du pouvoir d'ag...
Encadrer et sécuriser les parcours professionnels. Des outils pour accompagner les salariés
Livre
Dunod
, 213 pages, 2011
L'auteur revient dans une première partie sur la genèse et la perspective de la sécurisation des ...
Les projets n'engagent que ceux qui y croient ! Une étude longitudinale des projets, performances et compétences
Article
Revue française de gestion
, pp. 15-31, 09/2011
Le projet de mobilité interne fait désormais partie des "bonnes pratiques" en ge...
Working and ageing. Guidance and counselling for mature learners
Rapport
CEDEFOP Centre européen pour la formation professionnelle
, 290 pages, 11/2011
Cette publication, véritable guide pour favoriser les plus longues carrières des salariés vieilli...
Se réorienter après les études
Rapport
Céreq
, 32 pages, 01/2011
En début de carrière, la mobilité professionnelle, subie ou choisie, est fréquente. Parmi les je...
Devenir cadre par la promotion. Données de cadrage
Article
NEF (Revue)
, 66 pages, 10/2011
A partir de données d'enquêtes et de statistiques de la population cadre, le Cereq montre, dans ce...
Expériences et construction d'invariants : connaissances opérationnelles, schèmes d'action et qualités
Article
TRAVAIL ET APPRENTISSAGES (Revue)
, pp. 45-61, 06/2011
On présente un cadre d’ensemble pour analyser l’impact de l’expérience sur les compétences....
Améliorer les conditions de travail dans les services à la personne. Outils pour l'action
Guide pratique
ARACT HAUTE NORMANDIE
, 44 pages, 05/2011