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L'alchimie de la compétence
Article
Revue française de gestion
, pp. 261-292, 01/2006
L'entreprise s'efforce aujourd'hui de transformer des actifs et des ressources en profit à travers ...
Les services à la personne. L'économie de la quotidienneté
Livre
Editions Liaisons
, 252 pages, 2006
Les services à la personne connaissent une forte croissance, plus de 5, 5% par an, soit la créatio...
Le manager de proximité entre marteau et enclume
Article
Liaisons sociales magazine
, pp. 56-58, 10/2006
Coincés entre les exigences de résultat de sa direction et les contraintes de son équipe, l'encad...
Manager par le sens : les clés de l'implication au travail
Livre
Editions d'organisation
, 246 pages, 11/2006
Partant du constat d'une sinistrose gagnant le monde économique et l'entreprise, les auteurs s'intÃ...
Le management de proximité, une question d'apprentissage émotionnel
Article
REVUE INTERNATIONALE DE PSYCHOSOCIOLOGIE (Revue)
, pp. 7-209, 11/2006
Ce numéro spécial se situe à la croisée de la psychosociologie et de la théorie des organisatio...
La professionnalisation dans les services à domicile aux personnes âgées : l'enjeu du diplôme
Article
Formation Emploi
, pp. 65-78, 06/2005
Le secteur des services à domicile, en forte croissance depuis quelques années, emploie à 99 % de...
Management par les compétences : le cas Manpower
Livre
CAMPUS PRESS (Editeur)
, 233 pages, 2005
Le management des compétences se développe dans de nombreuses organisations, privées ou publiques...
Compétences relationnelles : du savoir-être au savoir-faire
Livre
Association française de normalisation
, 250 pages, 09/2005
Comment tirer le meilleur de nous-même, de tous et de toutes les situations ? Partant du principe q...
Formation, travail et professionnalisation
Livre
Éditions L'Harmattan
, 205 pages, 2005
Issu du symposium du même nom qui s'est tenu en septembre 2004 lors du congrès de l'Association de...
Normalisation, certification, un survey
Article
Revue d'économie industrielle
, pp. 97-122, 09/2005