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L'abécédaire des managers et consultants : voyage au coeur d'un comité de direction
Livre
Editions Liaisons
, 143 pages, 11/2006
Dans leur vie professionnelle, managers et consultants manipulent des concepts (stratégiques, organ...
La gestion des compétences collectives
Livre
Éditions L'Harmattan
, 218 pages, 2006
L'enjeu de la maîtrise des technologies de l'information passe par la performance du collectif, d'i...
Des châteaux qui cultivent les savoir-faire de leurs vignerons
Article
Liaisons sociales magazine
, pp. 52-55, 04/2006
L'alchimie de la compétence
Article
Revue française de gestion
, pp. 261-292, 01/2006
L'entreprise s'efforce aujourd'hui de transformer des actifs et des ressources en profit à travers ...
Les services à la personne. L'économie de la quotidienneté
Livre
Editions Liaisons
, 252 pages, 2006
Les services à la personne connaissent une forte croissance, plus de 5, 5% par an, soit la créatio...
Le manager de proximité entre marteau et enclume
Article
Liaisons sociales magazine
, pp. 56-58, 10/2006
Coincés entre les exigences de résultat de sa direction et les contraintes de son équipe, l'encad...
Manager par le sens : les clés de l'implication au travail
Livre
Editions d'organisation
, 246 pages, 11/2006
Partant du constat d'une sinistrose gagnant le monde économique et l'entreprise, les auteurs s'intÃ...
Le management de proximité, une question d'apprentissage émotionnel
Article
REVUE INTERNATIONALE DE PSYCHOSOCIOLOGIE (Revue)
, pp. 7-209, 11/2006
Ce numéro spécial se situe à la croisée de la psychosociologie et de la théorie des organisatio...
Les compétences "relationnelles" en question
Rapport
CENTRE PIERRE NAVILLE (Editeur)
, 112 pages, 05/2005
Ce cahier d'Evry expose les premières réflexions d'une enquête effectuée dans des groupes indust...