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L'alchimie de la compétence

Article
Revue française de gestion , pp. 261-292, 01/2006
L'entreprise s'efforce aujourd'hui de transformer des actifs et des ressources en profit à travers ...

Les services à la personne. L'économie de la quotidienneté

Livre
Editions Liaisons , 252 pages, 2006
Les services à la personne connaissent une forte croissance, plus de 5, 5% par an, soit la créatio...

Le manager de proximité entre marteau et enclume

Article
Liaisons sociales magazine , pp. 56-58, 10/2006
Coincés entre les exigences de résultat de sa direction et les contraintes de son équipe, l'encad...

Manager par le sens : les clés de l'implication au travail

Livre
Editions d'organisation , 246 pages, 11/2006
Partant du constat d'une sinistrose gagnant le monde économique et l'entreprise, les auteurs s'intÃ...

Le management de proximité, une question d'apprentissage émotionnel

Article
Ce numéro spécial se situe à la croisée de la psychosociologie et de la théorie des organisatio...

La professionnalisation dans les services à domicile aux personnes âgées : l'enjeu du diplôme

Article
Formation Emploi , pp. 65-78, 06/2005
Le secteur des services à domicile, en forte croissance depuis quelques années, emploie à 99 % de...

Management par les compétences : le cas Manpower

Livre
CAMPUS PRESS (Editeur) , 233 pages, 2005
Le management des compétences se développe dans de nombreuses organisations, privées ou publiques...

Compétences relationnelles : du savoir-être au savoir-faire

Livre
Comment tirer le meilleur de nous-même, de tous et de toutes les situations ? Partant du principe q...

Formation, travail et professionnalisation

Livre
Éditions L'Harmattan , 205 pages, 2005
Issu du symposium du même nom qui s'est tenu en septembre 2004 lors du congrès de l'Association de...
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