692 résultat(s)
Bonnes versus mauvaises pratiques et théories en management (dossier)
Article
Revue française de gestion
, 285 pages, 12/2012
Le management des évolutions organisationnelles et stratégiques
Livre
Éditions L'Harmattan
, 359 pages, 2013
L'objectif de cet ouvrage collectif est d'esquisser les grandes lignes d'une réflexion sur le manag...
La responsabilité sociétale des entreprises: une démarche déjà répandue
Livre
Insee Première
, 4 pages, 2012
En France, plus de la moitié des sociétés de 50 salariés ou plus déclarent s'impliquer dans la ...
La GRH mondiale, c'est tendance
Article
Liaisons sociales magazine
, pp. 63-70, 11/2012
Pour avoir une vision globale du management, développer une culture commune, fidéliser les troupes...
Théorie du contrat relationnel et gouvernance des relations interentreprises autour de l'oeuvre de Ian Macneil
Article
Gérer & comprendre
, pp. 13-22, 09/2012
Le contrat informel ne permet pas à lui seul de gouverner les relations interentreprises, ni plus g...
Entrepreunariat social (dossier)
Article
DIRECTION ET GESTION. LA REVUE DES SCIENCES DE GESTION (Revue)
, pp. 17-73, 05/2012
L'entrepreneur social est celui qui combine les ressources et compétences d'une manière innovante ...
Pourquoi les entreprises sont-elles désormais reconnus comme socialement responsables ?
Article
Gérer & comprendre
, pp. 44-54, 09/2012
Selon la Commission européenne en 2001, "être socialement responsable signifie non seulem...
Un décret pour appuyer la responsabilité sociétale
Article
ENJEUX (Revue)
, pp. 11-13, 09/2012
Le décret n°2012-557 relatif aux obligations de transparence des entreprises en matière sociale e...
Informer et orienter vert et certifier les compétences vertes. Pour une approche commune de l'information verte: certifications professionnelles et métiers
Rapport
MINISTERE DE L'ECOLOGIE ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE (Editeur)
, 35 pages, 22/06/2012
"Un rapport remis au gouvernement rappelle à l’ordre les métiers « verts » et « verd...