485 résultat(s)
Une petite histoire du client, ou la progressive normalisation du marché et de l'organisation
Article
Sociologie du travail
, pp. 357-380, 07/2002
Frank Cochoy, chercheur au Centre d'étude et de recherche techniques, organisations et pouvoirs (Ce...
Les centres d'appels, usines modernes ? Les rationalisations paradoxales de la relation téléphonique
Article
Sociologie du travail
, pp. 99-117, 03/2002
Basé sur une enquête ethnographique menée dans un centre d'appels du secteur de l'assurance, cet ...
Les réactions des salariés à la "logique compétence" : vers un renouveau de l'échange salarial ?
Article
Revue française de sociologie
, pp. 99-126, 2002
Ce texte propose d'analyser, à partir d'une étude de cas, les négociations, les stratégies et le...
Fluidité industrielle, fragilité organisationnelle
Article
Revue française de sociologie
, pp. 711-737, 12/2002
L'article interroge la façon dont les usines Renault tentent d'atteindre l'idéal de gestion qu'est...
La mise en équivalence de la formation avec l'emploi dans les IVe et Ve Plans (1962-1970)
Article
Revue française de sociologie
, pp. 685-709, 12/2002
Le traitement des courriers électroniques dans les centres d'appels
Article
Sociologie du travail
, pp. 381-400, 07/2002