290 résultat(s)
Compétence. Un concept au coeur du changement (Dossier)
Article
Travail et Changement
, pp. 9-16, 1998
Apparue dans le débat social au début des années 70, la notion de compétence demeure mal défini...
Profils professionnels, formation et pratiques des tuteurs en entreprise en Allemagne, Autriche, Espagne et France
Rapport
Centre Inffo
, 45 pages, 1998
Ce rapport de synthèse présente les principales conclusions de travaux d’enquêtes et d’analys...
Les savoirs de la pratique. Un enjeu pour la recherche et la formation
Article
Recherche et formation
, 180 pages, 1998
Analyse du travail et production de compétences collectives
Livre
Éditions L'Harmattan
, 239 pages, 1997
On observe actuellement un phénomène de valorisation du travail collectif. Ce courant découle du ...
Développement des personnes et développement des organisations. Enjeux sous l'éclairage des théories de la complexité et des sciences cognitives
Livre
OMÉGA FORMATION CONSEIL (Editeur)
, 142 pages, 1996
Avec l'éclairage des théories de la complexité, la théorie des réseaux et des sciences cognitiv...
Les compétences transversales en question
Livre
EDITIONS ESF (Editeur)
, 216 pages, 1996
A travers les connaissances acquises à l'école se construisent des compétences plus générales q...
Organisations déconcertées. La gestion stratégique de la connaissance
Livre
EDITIONS MASSON (Editeur)
, 264 pages, 1996
L'auteur récapitule dans un premier temps l'ensemble des formes de connaissances organisationnelles...
Changement d'organisation et "autoformation"
Article
TECHNOLOGIE IDEOLOGIES PRATIQUES (Revue)
, pp. 103-118, 1996
Dans le cadre d'une recherche sur les "organisations qualifiantes", l'auteur a obs...
Les techniciens d'emboutissage. Dynamiques d'apprentissage et changements organisationnels
Article
Formation Emploi
, pp. 3-19, 12/1996