971 résultat(s)
L'accompagnement des salariés dans l'entreprise
Article
Agir magazine
, pp. 34-42, 04/2009
Travailler, ce n'est pas seulement produire, c'est aussi désirer, rêver, se projeter, vivre des é...
Stress professionnel des salariés en relation service client : les modes de management en question
Rapport
Université de Paris 1
, 21 pages, 2009
Les nouvelles conditions de production de services dans un contexte marchand et la montée des inciv...
La sociologie des entreprises
Livre
Éditions du Seuil
, 412 pages, 2009
L'entreprise ne se définit pas uniquement par la personnalité de ses dirigeants, par la qualité d...
L'examen méthodique d'un geste de métier pour une prévention durable des TMS : une intervention en clinique de l'activité
Article
Pistes
, 12 pages, 11/2009
L'intervention sur laquelle s'appuie cet article a été initiée par un service de médecine préve...
Le cours d'action : méthode réfléchie
Livre
Octarès Editions
, 608 pages, 2009
Cet ouvrage effectue un retour sur les fondements philosophiques du programme de recherche ‘cours ...
Compétences critiques et sens de la justice. Colloque de Cerisy
Livre
EDITIONS ECONOMICA (Editeur)
, 461 pages, 2009
De quoi les personnes disposent-elles pour contester, mettre en cause ou manifester leur désaccord ...
Démarches et outils d'orientation des adultes (dossier)
Article
ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE (Revue)
, pp. 5-84, 02/2009
L'orientation est au coeur de l'actualité : elle se décline dans le projet de loi relatif à l'ori...
La mise à mort du travail : la destruction, l'aliénation, la dépossession. Comment les logiques de rentabilité pulvérisent les liens sociaux et humains
CD-ROM
FRANCE 3 EDITIONS (Editeur)
, FRANCE TELEVISIONS DISTRIBUTION (Distributeur), 3h21 mn, 2009
La crise économique nous conduit à questionner le capitalisme néo-libéral de ces 30 dernières a...
E-leadership: l'art de gérer les distances psychologiques
Article
Gestion
, 07/2009
Dans un contexte où les relations avec les employés se font principalement par l'entremise des TIC...