1317 résultat(s)
L'activité des clients : un travail ? (dossier)
Article
Sciences de la société
, pp. 3-142, 04/2012
Ce numéro porte sur l'activité réalisée par les clients à différents moments de la production ...
Management et sociétés : mutations et ruptures
Livre
Vuibert
, 183 pages, 10/2012
Elaboré à partir des travaux présentés lors des deuxièmes Etats généraux du management de la ...
Aider un proche âgé à domicile : la charge ressentie
Article
Etudes et Résultats Drees
, 8 pages, 03/2012
Les personnes âgées vivant à domicile sont aidées en grande partie par leur entourage. En 2008, ...
Les ambiguïtés du care (dossier)
Article
TRAVAILLER. REVUE INTERNATIONALE DE PSYCHOPATHOLOGIE ET DE PSYCHODYNAMIQUE DU TRAVAIL (Revue)
, pp. 9-100, 10/2012
Le "care" désigne les activités liées au soin, au souci des autres. Son champ e...
Les services à la personne en Basse-Normandie (dossier)
Article
DIRECCTE BASSE NORMANDIE (Editeur)
, 40 pages, 01/2012
annexes + bibliographie
Approche organisationnelle du stress des salariés en relation service client : à la recherche d'un cadre d'analyse
Livre
Vuibert
, 14 pages, 10/2012
En s'appuyant sur des cas d'entreprise, cet article propose un cadre d'analyse du stress de salarié...
Temps de travail et temps de vie : les nouveaux visages de la disponibilité temporelle
Livre
Presses Universitaires de France
, 231 pages, 2012
On constate aujourd'hui l'intensité des résistances sociales face à la dérégulation du temps de...
Innovations en relations professionnelles (dossier)
Article
La revue de l'Ires
, 174 pages, 06/2012
Ce numéro de La Revue de l'IRES propose une sélection d'articles issus de communications présent...
Travail et automatisation des services : la fin des caissières ?
Livre
Octarès Editions
, 192 pages, 2012
Avec l'automatisation des caisses dans la grande distribution, et malgré la " mise au trav...
L'innovation sociale : acteurs et systèmes
Livre
EDITIONS DE BOECK (Editeur)
, 226 pages, 2012
Considérée comme un puissant vecteur de dépassement des périodes de crise, l’innovation, dans ...