483 résultat(s)
Professionnaliser le client : le travail du marché dans une entreprise de restauration collective
Article
Sociologie du travail
, pp. 21-36, 03/2002
Christèle Dondeyne, chercheur au Laboratoire d'économie et de sociologie du travail (Lest), expose...
Les ambivalences du travail : les salariés peu qualifiés dans les centres d'appels
Article
Sociologie du travail
, pp. 499-520, 12/2002
Ce texte s'appuie sur une enquête dans des centres d'appels et s'intéresse plus particulièrement ...
Les réactions des salariés à la "logique compétence" : vers un renouveau de l'échange salarial ?
Article
Revue française de sociologie
, pp. 99-126, 2002
Ce texte propose d'analyser, à partir d'une étude de cas, les négociations, les stratégies et le...
Les centres d'appels, usines modernes ? Les rationalisations paradoxales de la relation téléphonique
Article
Sociologie du travail
, pp. 99-117, 03/2002
Basé sur une enquête ethnographique menée dans un centre d'appels du secteur de l'assurance, cet ...
Politique salariale, régulation et échange social
Article
Revue française de sociologie
, pp. 295-326, 06/2001
Symposium sur : Le nouvel esprit du capitalisme, de Luc Boltanski et Eve Chiapello
Article
Sociologie du travail
, pp. 389-421, 09/2001