481 résultat(s)
Stress relationnel et distance au public : de la relation de service à la relation d'aide
Article
Sociologie du travail
, pp. 75-97, 03/2002
Cet article est consacré aux tensions relationnelles des métiers de contact, à partir de l'étude...
Les ambivalences du travail : les salariés peu qualifiés dans les centres d'appels
Article
Sociologie du travail
, pp. 499-520, 12/2002
Ce texte s'appuie sur une enquête dans des centres d'appels et s'intéresse plus particulièrement ...
L'apport de l'analyse sociétale à la théorie économique de la firme
Article
Sociologie du travail
, pp. 155-174, 06/2002
Professionnaliser le client : le travail du marché dans une entreprise de restauration collective
Article
Sociologie du travail
, pp. 21-36, 03/2002
Christèle Dondeyne, chercheur au Laboratoire d'économie et de sociologie du travail (Lest), expose...
Dossier : compétence
Article
Sociologie du travail
, pp. 3-66, 03/2001
Les trois textes qui composent ce dossier sur la question des compétences apportent de façon compl...
Une "réduction" de la rationalité de l'acteur. Pourquoi sortir du RMI ?
Article
Revue française de sociologie
, p. 407- 436, 07/2001
Symposium sur : Le nouvel esprit du capitalisme, de Luc Boltanski et Eve Chiapello
Article
Sociologie du travail
, pp. 389-421, 09/2001
Dossier : nouvelles technologies de l'information et de la communication
Article
Sociologie du travail
, pp. 303-387, 09/2001
Au milieu d'une littérature abondante sur les technologies de l'information et de la communication,...