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Le centre d'appel au coeur de la relation client
Article
01 INFORMATIQUE (Revue)
, pp. 48-51, 16/10/2008
Interne à l'entreprise ou externalisé, le centre d'appel remplace de plus en plus le standard trad...
Les conditions de travail et d'emploi dans les centres de relation client en PACA
Article
LES CAHIERS DES FPS (Revue)
, pp. 23-25, 12/2008
Une filière relation clientèle au sein de La Poste
Article
GESTION SOCIALE (Revue)
, p. 3, 24/01/2008
D'ici à 2010, plus aucun appel des clients de La Poste n’aboutira à un guichet.Tout le flux des ...
Des services publics face aux violences : concevoir des organisations source de civilité
Livre
Editions de l'Anact
, 144 pages, 2008
Les agressions verbales, voire physiques, subies par les agents des services publics attirent la mé...
Les services, pionniers de la cocréation de valeur
Article
L'EXPANSION MANAGEMENT REVIEW (Revue)
, pp. 62-76, 09/2008
Beaucoup d'innovations dans les services relèvent d'une cocréation entre client et fournisseur. L'...
L'ambivalence de la psychologisation des rapports de travail dans les institutions "psy"
Article
Sociologies pratiques
, pp. 67-79, 2008
Cet article analyse la psychologisation des rapports de travail dans une institution de soins dont l...
En quoi différentes approches de l'activité collective des relations de services interrogent la pluralité des modèles de l'activité en ergonomie ?
Article
Activités
, pp. 85-98, 2007
La diversité des activités de relations de service selon leurs buts et les demandes d'intervention...
L'organisation à l'épreuve : autour du temps, de la sociabilité, de la rationalité et du métier
Livre
Presses universitaires de Rennes
, 288 pages, 06/2007
Cet ouvrage ouvre sa réflexion sociologique à des mondes organisés variés : onze terrains d'enqu...
Une approche socio-économique du maintien de la relation entreprise-consommateur : application au secteur bancaire français
Thèse
Université de Toulouse 1
, 413 pages, 2007
Dans un environnement hautement compétitif, la préoccupation des entreprises est de lutter efficac...
Les destins de l'agressivité dans les activités de service client en centre d'appel
Article
TRAVAILLER. REVUE INTERNATIONALE DE PSYCHOPATHOLOGIE ET DE PSYCHODYNAMIQUE DU TRAVAIL (Revue)
, pp. 203-222, 2007
L'organisation du travail en centres d'appel soumet l'individu à une tension psychique dans laquell...