323 résultat(s)
Le consultant face à son client
Article
MANAGEMENT ET CONJONCTURE SOCIALE (Revue)
, 65 pages, 17/03/1997
Ce dossier spécial constitue une tentative de définition de la fonction de consultant en établiss...
La santé mentale (dossier 19 articles)
Article
Gestions hospitalières
, pp. 707-786, 11/1997
Cet important dossier de la revue "Gestions hospitalières" pose, en une vingtaine...
Le difficile altruisme des groupes d'intérêt : le cas du syndicalisme CFDT et de la mutualité ouvrière
Article
Revue française de sociologie
, pp. 269-300, 06/1997
Quelles logiques sous-tendent l'action collective organisée ? Cet article propose une analyse micro...
Reconnaissance du travail. Pour une approche ergologique
Livre
Presses Universitaires de France
, 323 pages, 1997
Les changements, les mutations du travail, le chômage, l'emploi, la flexibilité, la mondialisation...
Comment l'ergonomie est-elle validable ? : efficacité, responsabilité, pouvoir de l'ergonome (dossier 13 articles)
Article
PERFORMANCES HUMAINES ET TECHNIQUES (Revue)
, pp. 1-60, 09/1996
La revue Performances humaines et techniques publie, dans ce numéro hors série, les actes d'un sé...
L'ergonomie en quête de ses principes. Débats épistémologiques
Livre
Octarès Editions
, 242 pages, 1996
L'ergonomie est-elle une discipline scientifique ? Telle est la principale question à laquelle une ...