600 résultat(s)
Apprendre par la simulation : de l'analyse du travail aux apprentissages professionnels
Livre
Octarès Editions
, 363 pages, 2005
La didactique professionnelle s’est développée dans deux directions : d’une part, dans l’ana...
Compétences collectives et haute performance : apports théoriques et enjeux opérationnels
Article
Revue de gestion des ressources humaines
, pp. 45-63, 12/2005
Apparu dans les années 1990, le concept de « compétence collective » connaît actuellement un re...
L'implication quotidienne dans un centre d'appels : les nouvelles "initiatives éducatives"
Article
TRAVAILLER. REVUE INTERNATIONALE DE PSYCHOPATHOLOGIE ET DE PSYCHODYNAMIQUE DU TRAVAIL (Revue)
, pp. 75-94, 2005
Le coaching devient un nouvel instrument de standardisation et de contrôle du travail émotionnel d...
Vap & Entreprises. Enjeux politiques et systèmes de reconnaissance des apprentissages. Tome 2. Actes du colloque européen 2-3-4 octobre 2003
Livre
Conservatoire national des arts et métiers
, 226 pages, 2005
Cette publication en trois volumes présente les résultats du projet européen VAP et Entreprises, ...
De l'analyse à la gouvernance des savoirs
Article
DEVELOPPEMENTS (Revue)
, p. 17, 12/2005
L'analyse des risques autour des savoirs stratégiques des seniors conduit le groupe Thalès à lanc...
Le savoir-être dans l'entreprise. Utilité en gestion des ressources humaines
Livre
Vuibert
, 204 pages, 2004
L'auteure explore dans un premier chapitre la notion de savoir-être. Puis elle définit le savoir-Ã...
Les compétences relationnelles peuvent-elles s'avérer stratégiques ?
Article
Revue française de gestion
, pp. 119-145, 01/2004
L'objectif de l'article est de définir la notion de compétence relationnelle et de montrer que cel...