300 résultat(s)
Fondements de la performance humaine dans l'entreprise
Livre
Editions d'organisation
, 130 pages, 1989
Ce livre a un double objectif qui est, d'une part, de convaincre que la performance humaine de l'ent...
L'évolution des emplois d'exécution et la gestion des ressources humaines
Article
Futuribles
, pp. 3-12, 10/1990
Jean-Claude DUTAILLY analyse les transformations qui interviennent dans les métiers d'exécution à...
Les ouvriers de demain. Modernisation, formation et réussite économique
Livre
Association française de normalisation
, 116 pages, 1991
L'auteur analyse les raisons pour lesquelles le marché du travail ne parvient pas à résoudre le p...
L'entreprise, espace de formation expérientielle
Article
Education permanente
, pp. 151-159, 12/1989
Le propos de l'auteur est d'étudier la formation qui résulte de l'expérience du travail en entrep...
Travail et compétences. Récapitulation critique des approches des savoirs au travail
Article
Formation Emploi
, pp. 31-42, 03/1991
Sociologue elle-même, l'auteur de cet article interroge les travaux des sociologues et économistes...
Le temps raccourci. Quand les changements prennent de vitesse le temps d'une vie
Article
Gérer & comprendre
, PP 56-63, 06/1994
Les mutations techniques et économiques tendent à raccourcir les horizons temporels des entreprise...