1317 résultat(s)
Dictionnaire du travail
Livre
Presses Universitaires de France
, 860 pages, 01/2012
Cette somme encyclopédique rédigée par quelques 138 spécialistes français et étrangers, regrou...
"Ni un homme, ni une femme, mais un consultant". Régimes de genre dans l'espace du conseil en management
Article
Travail et Emploi
, pp. 21-34, 12/2012
Au sein de l'espace du conseil en management, la mixité coexiste avec des formes de ségrégation d...
Déni du travail et tyrannie des normes. Quand les normes de service deviennent une fin en soi à la SNCF
Article
Travail et Emploi
, pp. 35-48, 10/2012
L’objet de cet article est d’explorer, dans une perspective clinique, les mécanismes organisati...
Les services numériques à la personne : proximité et garantie des usages du numérique pour tous. Livre blanc
Livre
SYNTEC NUMERIQUE (Editeur)
, 33 pages, 07/2012
Cet ouvrage consacre une profession encore trop méconnue dans l’immense famille des acteurs du nu...
Les métiers face à la crise
Article
Alternatives économiques
, pp. 42-43, 01/2012
Avec ou sans croissance, certains métiers vont continuer de se développer. Pour d'autres, leur ave...
La philosophie du sujet dans l'organisation : les apports du care
Article
Nouvelle revue de psychosociologie
, pp. 277-288, 2012
Après avoir positionné la validité de la référence au regard de l’actualité de la relation d...
Conflits de temporalités dans les services : le cas des caisses automatiques
Article
Temporalités
, 12/2012
Employés et clients s'inscrivent dans deux temporalités différentes et ont des conceptions du tem...
Le label "certifié ISO" peut-il séduire vos clients ?
Article
L'EXPANSION MANAGEMENT REVIEW (Revue)
, pp. 10-17, 09/2012
Les entreprises s'interrogent peu sur l'impact qu'une certification qualité peut avoir sur les perc...
Etre centré sur le client, une priorité pour la banque
Article
L'EXPANSION MANAGEMENT REVIEW (Revue)
, pp. 74-82, 06/2012
Entre crise financière et évolutions de la réglementation, il est urgent pour la banque de détai...
Au-delà du guichet : savoirs et pouvoir dans l'ordinaire administratif
Article
Sociologies pratiques
, pp. 1-105, 03/2012
Ce numéro de "Sociologies pratiques" s'attache à décrire l'ordinaire des pratiq...